85 connectés     7 166 missions IT     25 016 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Cachez-vous vos revenus à votre famille ?

Cachez-vous vos revenus à votre famille ?

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
06/10/17 à 08:34
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
Acathla a écrit:
Je réponds toujours lorsque mes proches me pose la question. Mais je ne vais pas le crier sur les toits.

Je n'ai pas honte de ma rémunération car comme vous tous, je travaille dure pour l'obtenir, donc faut bien assumer Wink

Mais j'avoue que les différences de revenus sont plus délicats à gérer surtout avec les amis qui ne peuvent pas suivre financièrement pour diverses raisons lorsqu'on leur propose un restaurant, une sortie voir des vacances (revenus, enfants, crédit immo ...).

Bah faut bien choisir ses amis Very Happy

06/10/17 à 10:53
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
C'est vrai que j'ai un peu tendance à minimiser mes revenus, même à ma femme 😉, et surtout j'insiste sur le fait que certe on peut bien gagner quand on travaille, mais que en congé ou intercontrat ya zéro qui rentre, faut gérer...

06/10/17 à 10:57
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
bougn a écrit:
même à ma femme 😉 .

Shocked
Tu fais comment sur ta déclaration d'impôts? C'est écrit en gros / gras / italique/ souligné .... Very Happy

06/10/17 à 11:03
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
bougn a écrit:
C'est vrai que j'ai un peu tendance à minimiser mes revenus, même à ma femme 😉, et surtout j'insiste sur le fait que certe on peut bien gagner quand on travaille, mais que en congé ou intercontrat ya zéro qui rentre, faut gérer...

Tu comprends je me fais 12000 par mois, quand je travaille pas je gagne rien. La vie est dure pour les freelances. Tu peux pas comprendre avec ton smic qui tombe tous les mois, tu as la sécurité toi Surprised

06/10/17 à 11:05
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
bougn a écrit:

tu a peur que ta femme te fasse trop de carte bleu lol IDEM.

06/10/17 à 11:10
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
mbCoCo a écrit:
bougn a écrit:
même à ma femme 😉 .

Shocked
Tu fais comment sur ta déclaration d'impôts? C'est écrit en gros / gras / italique/ souligné .... Very Happy

Ma femme est du genre phobie administrative 😃 je gère la paperasse ; je ne lui cache rien spécialement mais elle se désintéresse du détail, tant qu'on arrive à faire tourner le foyer...

06/10/17 à 11:12
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
bougn a écrit:
mbCoCo a écrit:
bougn a écrit:
même à ma femme 😉 .

Shocked

Ma femme est du genre phobie administrative 😃 je gère la paperasse ; je ne lui cache rien spécialement mais elle se désintéresse du détail, tant qu'on arrive à faire tourner le foyer...

La mienne a acheté dernièrement une voiture, puis m'a demandé ensuite de me débrouiller avec la banque. Pas besoin de carte bleue pour ce genre de gros achat ... PFFF

06/10/17 à 18:32
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il y a quelques années, un client avait indiqué le montant de ses impôts lors d'un repas familial en disant qu'il avait des difficultés à les payer. Sa soeur à répondu qu'elle n'était pas sûr de gagner ce montant chaque année et son père qu'il était certain de ne pas gagner ce montant dans l'année. Depuis, ils ne parlent plus d'argent.

Ce n'est pas facile comme question à aborder, surtout en France.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/02/18 à 06:12
a.CMS
Freelance
très actif
Inscrit le 25 Juil 2014
Lol marrant comme sujet
Mon épouse a aussi cette phobie administrative, surtout lorsque le sujet est un peu compliqué ou s'il faut prendre des décisions en plusieurs étapes.
Mais elle est hyper efficace une fois décisions prises et la route tracée.
Du coup, cela me rappelle beaucoup la gestion de projets
En revanche, le fait qu'elle ne veuille pas prendre de hauteur sur les sujets implique que financièrement elle se dit qu'on a des sous et elle a claqué sans compter, ce qui pose quand même des soucis...

23/02/18 à 09:43
adenoyelle
Freelance
impliqué
Inscrit le 16 Oct 2012
easybi a écrit:
L'argent fait-il le bonheur ?

Non mais il t'achète une quadruple GTX Titan, ce qui n'est finalement pas très éloigné.

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS