78 connectés     6 062 missions IT     22 773 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Cachez-vous vos revenus à votre famille ?

Cachez-vous vos revenus à votre famille ?

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
13/04/18 à 16:32
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
raduro19 a écrit:
Je suis extrêmement intéressé de savoir qu'il y a des indep qui habitent dans un appartement de 100 m2 à paris? Comment faites-vous?

C'est très simple. On sort la clef de sa poche, on la met dans la serrure et on tourne. Ca s'ouvre.

Parfois, il faut d'abord taper un code sur un digicode.

Cà, je saurais faire, aussi bien dans le XIXème que dans le VIIIème ou le XVIème.

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
13/04/18 à 23:00
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Salut,
Il y a des statistiques publiées par l'UNASA sur les métiers indépendants.
Cela pourra vous débrider, nous ne sommes pas non plus des riches qui gagnons des rentes sans rien faire, à part Findus évidemment qui arrive à faire reproduire ses lingots entre eux !

18/04/18 à 15:44
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
jmolive a écrit:
Salut,
Il y a des statistiques publiées par l'UNASA sur les métiers indépendants.
Cela pourra vous débrider, nous ne sommes pas non plus des riches qui gagnons des rentes sans rien faire, à part Findus évidemment qui arrive à faire reproduire ses lingots entre eux !

Laughing Laughing Laughing

13/07/18 à 13:56
mamouBa
Freelance
discret
Inscrit le 11 Jan 2018
L'argent en France c'est tabou... donc pour rester dans le moule j'en parle pas non plus. Par contre je ne mens pas, si la question m'est posée ouvertement bah je réponds.

21/08/18 à 12:10
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
Bonjour.
Premier couac ce week-end.
L'achat d'une propriété spacieuse avec parc à déclenché une embrouille familiale. Et l'achat d'une voiture premium allemande, d'occasion pourtant, n'a fait qu'ajouter un parpaing à cette élan de jalousie. Pfff. Cela dit ils ne connaissent pas mes revenus et heureusement...😂

22/08/18 à 09:48
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous pouvez avoir fait une affaire et obtenu de la banque des conditions intéressantes.

Le jour où une partie de notre famille a apprit que l'on avait fait un emprunt pour acheter notre maison, ils ont été surpris. Et bien oui, on ne gagne pas de quoi acheter une maison sans faire d'emprunt.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
22/08/18 à 10:22
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Imperator a écrit:
Bonjour.
Premier couac ce week-end.
L'achat d'une propriété spacieuse avec parc à déclenché une embrouille familiale. Et l'achat d'une voiture premium allemande, d'occasion pourtant, n'a fait qu'ajouter un parpaing à cette élan de jalousie. Pfff. Cela dit ils ne connaissent pas mes revenus et heureusement...😂

pourtant, achat à crédit, beaucoup de gens le peuvent... ( Very Happy )

bah, vous trouverez une autre famille, c'est pas grave ! Laughing

22/08/18 à 11:38
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Bonjour,

J'ai pris plaisir à lire ce post mais je ne suis pas très à l'aise avec les réponses.

On fait partie d'une même communauté mais chacun de nous est bien différent. les contributeurs de ce post ont donc répondu en rapport avec leur situation.

Il y a 2 sujets dans la question :
- revenu du freelance
- Catégorie socio professionnel dans lequel il a vécu

revenu du freelance

On peut s'accorder que l'on fait tous partie d'une profession gagnant plus que le salaire français médian (signe =)

Je ferai 4 macro catégories de freelance

TJM <400€ (+)
TJM entre <400 et 600€ (++)
TJM entre 600 et 800€ (+++)
la dernière catégorie etant celle superieure à 800 (++++)

En terme de revenus : +, ++, +++, ++++ ne vivent pas exactement dans les mêmes sphères

CSP de sa famille
On peut faire les mêmes catégories en ajoutant le = ( =, +, ++, +++, ++++)

On arrive donc à 20 cas différents

22/08/18 à 11:56
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Oui, cette question est personnelle. Puisqu'elle indique bien "vous".

L'informatique est un métier nouveau :
- Il n'y a pas encore de bourgeoisie informatique avec des informaticiens indépendants de pères en fils sur x générations comme l'on peut trouver pour des médecins ou des notaires. Il arrive donc souvent que des informaticiens soient issus de milieux socio-pro gagnants moins.
- Cette nouveauté fait que nombreux sont ceux hors du domaine qui ne réalisent pas le niveau de revenu de certains informaticiens qui peuvent gagner beaucoup en étant assez jeunes.

Il en découle que votre démonstration sur l'impact du milieu auquel appartient la famille et le niveau de revenu de l'informaticien ne donne pas une idée complète de la problématique. Même si la famille est +++, rien ne dit qu'elle pense que vous gagnez +++ et rien ne dit que vous vouliez leur dire que vous gagniez +++ voire ++++ ou ++.

La question est personnelle.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
22/08/18 à 12:14
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Oui tout à fait HMG, au point près :

"L'informatique est un métier nouveau"

En terme de métier et de revenus, le mot informatique en lui même n'a plus de sens depuis déjà fort longtemps.

on s'englobe tous derrière ce mot mais les métiers et les revenus qui en découlent sont bien différents.

il y a même certains domaines de l'informatique qui se fondent dans des départements métiers (marketing/digital par exemple)

ce mot est un peu comme les mots commercial ou cadre : mon point était surtout de mettre cela en évidence

mais cela ne change pas le fait qu'il est toujours intéressant de lire les réponses des contributeurs Wink

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS