277 connectés     6 265 missions IT     22 783 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Cachez-vous vos revenus à votre famille ?

Cachez-vous vos revenus à votre famille ?

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
22/08/18 à 13:37
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
alors que HMG est comptable (EC) de père en fils Very Happy

22/08/18 à 20:45
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Nope.
C'est pour cela que j'ai parlé de mon expérience dans le fil.

Ceci dit, ma mère était secrétaire comptable.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
22/08/18 à 21:29
François2
Freelance
impliqué
Inscrit le 24 Jan 2018
On n'est pas du tout considérer riche , il faut pas rêver Very Happy
On fait parti plutôt de la classe moyenne

23/08/18 à 01:40
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
François2 a écrit:
On n'est pas du tout considérer riche , il faut pas rêver Very Happy
On fait parti plutôt de la classe moyenne

La probabilité qu'un freelance IT en régie fulltime fasse partie de "la classe moyenne" me semble assez peu réaliste Wink

On trouvera plusieurs définitions de la "richesse", mais si on se limite aux simples revenus (et non au patrimoine) :

Si vos revenus atteignent au moins 37.500 euros nets par an (selon la définition de l'Insee du "revenu disponible d'un ménage"), soit 3.125 euros par mois, vous faites partie des 10% des Français les plus riches.

Si on se concentre sur les chiffres de l'observatoire des inégalités (Insee 2015) :

# Célibataire : 1245 à 2259€/mois = classe moyenne, au delà = classe aisées, seuil de richesse (revenus médian x2) : 3075€/mois

# Couple : 2435 à 4378€/mois = classe moyenne, au delà = classe aisées, seuil de richesse (revenus médian x2) : 5963€/mois

# Couple + 2 enfants : 3253 à 5609€/mois = classe moyenne, au delà = classe aisées, seuil de richesse (revenus médian x2) : 7852€/mois.

Voila donc quelques chiffres à méditer Very Happy

23/08/18 à 07:19
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Après 20 ans de freelance et quelques bons placements il est vrai......je peux m'arrêter de travailler et vivre de mes rentes à 51 ans.

Je pense pas que ce soit la définition de la classe moyenne.

A 10k€/mois on est loin de la classe moyenne, faut être sérieux.

23/08/18 à 07:57
Laipso
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Déc 2015
10k, ça commence à parler ^^

Moi ce n'est pas la famille qui me dérange le plus (quoique, on sent parfois la jalousie), mais plutôt les réflexions des personnes avec lesquelles on travaille. "Au prix ou tu es payé Smile " etc... Toujours sur le ton de l'humour mais quand même !

Et sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, je ne cache pas mes revenus à ma famille, ni à personne d'ailleurs. Je travaille, je me bat pour obtenir une rémunération correct. Ceux qui sont pas content c'est pareil, c'est ma vie.

23/08/18 à 10:08
bagte
Freelance
actif
Inscrit le 17 Aoû 2016
D'ou l'intérêt d'éviter de dire qu'on est indépendant , encore plus de donner son salaire à ses collègues
Cela attise toujours les jalousies et les réflexions

23/08/18 à 10:13
Laipso
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Déc 2015
bah ou je suis actuellement, ils connaissent mon TJM, et c'est pas moi qui l'ai dit ^^ mais ils ne connaissent pas ma rémunération.

Et je connais leur salaire, car ils m'ont proposé deux fois un cdi en m'expliquant que les salaires pratiqués c'était ça etc etc

23/08/18 à 10:38
verbal
Freelance
impliqué
Inscrit le 24 Oct 2014
Je ne crois pas avoir connu un client sans entendre ce type de reflexion: "vous les indépendants au prix où vous êtes payés etc."

Dans ce cas je les invite à faire de même.

Puis en général après avoir parlé de leur de 25 RTT, les congés, les arrêts maladie, les congés enfants malade, le CE, le salaire qui tombe le 27 du mois sans rien faire, le 13ème mois, les différentes primes, la cantine à 3€ le repas etc.

Je leur réponds que je suis payé 60 jours plus tard après 7 relances, j'ai des pb avec le RSI, je dois payer la CIPAV qui demande toujours des rappels, dès que je m'absente je ne suis pas payé (du coup mes enfants ne mangent qu'un jour sur deux tu sais), j'ai des tonnes de paperasses à faire chaque soir, franchement j'étais mieux salarié j'étais plus tranquille et ne gagnais pas beaucoup moins Sad ...

Après ils me sortent: "non mais je sais bien que c'est pas simple, je disais ça pour plaisanter Rolling Eyes "

Et ils me laissent tranquille, je peux retourner sur les différents configurateurs de voitures allemandes

Very Happy

Je caricature hein mais on n'est pas loin du vrai

23/08/18 à 11:44
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
Bonjour,

Citation:
D'ou l'intérêt d'éviter de dire qu'on est indépendant , encore plus de donner son salaire à ses collègues
Cela attise toujours les jalousies et les réflexions

La jalousie des internes est le principal problème quand on est freelance. Moi j'ai eu plusieurs fois des actes honteux de la part d'internes envieux !

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS