100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

PROVISION DE CHARGES

laurentdu93

496 Messages

impliqué
06/10/2017 à 10:35

Bonjour

Ayant l'impossibilité de moduler mes acomptes avec le RSI car il m’ont changer de département encours d'année.
A moins que le problème est résolu définitivement avant le prochain acompte je voulais savoir si il était possible à titre exceptionnelle de mettre en provision les charges avec un calcul précis de ce que je vais devoir en 2018.
A cause de ce problème je vais avoir des impôts surévalué perdre des droits car je serais au dessus de plusieurs plafonds alors que c'est un problème technique et ayant un courrier du RSI qui me dis que à la régularisation des charges l'année prochain je pourrais moduler les acomptes
Recette depenses BNC je suis .

merci de vos avis

Tcharli

2526 Messages

Grand Maître
06/10/2017 à 10:54

Dites, Laurent, vous ne croyez pas que ce serait plus simple de prendre un rendez-vous avec votre expert-comptable et de lui emmener toutes vos paperasses.

Toutes étalées sur son bureau, il verrait clair rapidement et vous également.

Vous posez des tas de questions sur le forum dans tous les sens et recevez tous types de réponses généralement très techniques. Comment voulez-vous faire le tri dans votre tête, vous qui semblez bileux et inquiet ?

Compte tenu de votre inquiétude et des heures que vous passez sur le forum à ne pas vous consacrer à votre travail, vous perdez bien plus d'argent que si vous passiez une heure avec votre expert-comptable.

Cordialement.

Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures.
Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel.
Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU.
En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO

phili_b

514 Messages

impliqué
06/10/2017 à 11:25

Moi aussi j'avais pourtant cru comprendre que dans les bonnes résolutions de 2017 de laurentdu93 il y avait le projet de tout déléguer à l'expert-comptable pour éviter les ulcères.