232 connectés     7 543 missions IT     23 874 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

abonnement / formation

abonnement / formation

Page 1 de 1
11/10/17 à 14:17
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
Hello,

petit thread pour lister les abonnements (abonnement presse, formation en ligne,...) que vous avez pris et qui bien sûr passent en frais! n'hésitez pas à laisser votre avis aussi.

ma liste:
    gerantdesarl.com : j'avais pris 3 mois pour récupérer les templates et tester, c'était intéressant mais trop global.
    rfconseil (GRF) : déçu par la qualité, une dizaine de page rien de plus pertinent que ce qu'on peut trouver en ligne gratuitement.
    Edition Diamond: magazines techniques sur plusieurs domaines IT (linux, sécu,..)
    Microsoft Action Pack: abonnement annuel (400e)

En vrac:

Coursera: 500$ en version pro (min 5pers soit 100$/pers) ou en version perso
    Envato Element 29$/mois(pour les ressources images, illustrations, templates, typos...), mais cet abonnement inclus également un accès à Envato Tuts+ pour la formation (tutoriels, ebooks,...) que je n'ai jamais vraiment essayé.

Note:le FIFPL permet de se faire rembourser 300e/jour sur les formations

17/10/17 à 10:59
Pitivier
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
J'envisage de prendre un abonnement à titre perso à coursera, un site de formation en ligne. Pourquoi perso ? Parce que les abonnements pour les entreprises ne sont disponibles qu'à partir de 5 salariés. Donc je me demandais si il était quand même possible de faire passer ça dans la comptabilité de ma boite ou en note de frais.

17/10/17 à 14:05
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
Hello,

bonne idée!
en effet rien n'empeche de faire une facture avec le nom de societe et de la passer en frais Wink

c'est combien en perso illimité à l'année? je vois en societe c'est 400$.

08/11/17 à 08:41
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
up Exclamation

08/11/17 à 09:09
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Envato Element 29$/mois(pour les ressources images, illustrations, templates, typos...), mais cet abonnement inclus également un accès à Envato Tuts+ pour la formation (tutoriels, ebooks,...) que je n'ai jamais vraiment essayé.

08/11/17 à 17:20
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Sur RF, vous avez plusieurs mensuels différents. RF conseil est très généraliste. Avez vous regardé RF (tout court), RF social (si salariés) ? Dans le même style : vous avez un mensuel chez Lefebvre, Lamy...

Sinon avez vous pensé à une documentation de base (tarif peu ou très élèves) :
- mémentos Lefebvre
- dictionnaires fiduciaires
- Documentation organique
- Pour les principes compta ou gestion : un livre de compta d'occasion première année peut être un bon départ.
-...

Des documentations plus ciblées (juridique, social...) :
- weblex
- legisocial
-...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS