117 connectés     7 379 missions IT     24 445 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Coût d'une crèche privée pour la famille

Coût d'une crèche privée pour la famille

Page 1 de 1
19/10/17 à 13:18
jpmat296
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Avr 2009
Bonjour

Je suis en SAS. J'ai contacté une crèche privée qui m'a expliqué le montage qui permet de faire économiser à mon entreprise 83% de la participation entreprise.

Mais elle me demande aussi, à titre personnel, de payer le même prix qu'une crèche municipale. Est-ce normal ? C'est tout bénef pour la crèche, elle se fait payer deux fois !?

Meilleurs salutations et merci d'avance.

19/10/17 à 14:11
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Quel est votre soucis : Trouver une place en crèche.

Dans certaines communes, cela vaut de l'or. Et dans ces communes, les places en crèches municipales, ne rêvez pas : piston, faibles revenus ou miracle. Donc le tarif de la crèche municipale, subventionnée par la commune, oubliez.

Votre choix est donc ;
- trouver une assistante maternelle (quand la ville vous donne la listes des disponibles, généralement 80% d'entre elles ne le sont déjà plus).
- trouver une crèche privée que vous payez à 100%.
- trouver une crèche d'entreprise dans laquelle votre entreprise peut participer pour vous avec par ailleurs l'aide du crédit d'impôt famille.

Maintenant, vous êtes seuls dans votre entreprise. Il n'est pas certain que lors d'un contrôle cela ne soit pas jugé comme un abus.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
19/10/17 à 14:26
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Ah, il parlait de crèche d'entreprise.
Je me disais bien, c'est quoi ce montage de crèche privée qui fait intervenir son entreprise ?

19/10/17 à 20:23
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

C'est bien une crèche privée inter-entreprises partiellement financée par l'entreprise qui bénéficie en plus d'un crédit d'impôt. L'economie globale (à 33,33% d'is) peut en effet atteindre 83%. Ou plutôt, le coût restant en de 17% pour l'entreprise.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS