119 connectés     6 996 missions IT     20 701 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Lancement : aide à la création (ACCRE / ARCE)

Lancement : aide à la création (ACCRE / ARCE)

prec  1 2 3
29/11/18 à 09:32
grleg
Freelance
discret
Inscrit le 12 Sep 2016
j'avais envoyé un mail a mon conseiller pole emploi en lui envoyant l'avis de situation au répertoire SIRENE de l'INSEE

29/11/18 à 10:19
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Alex92_2018 a écrit:
Merci mais personne ici ne pourrait m'aider ?

C'est le pole emploi qui décide le versement. On ne peut pas assurer les réponses car chaque agence Pole emploi peut être différente.

Tu poses les questions quand tu fais la demande de l'ARCE. Ca change quoi de connaître les réponses tout de suite?

20/02/19 à 04:44
Membre-144914
Membre
nouveau
Inscrit le 20 Fév 2019
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp.
Je suis inscrite au chômage chômage et perçoit mes droits depuis le 19/01/2019. Je souhaite créer mon entreprise et bénéficier de L'ARCE.
Si j si bien compris je doit faire une demande d'accréditation au près de l'URSSAF et ensuite L'ARCE au près de pôle emploi ?
Autre chose, si je perçois mes deux versement de L'ARCE, est ce que je peux avoir un deuxième travail pour avoir un complément de revenu ?
Je ne veux pas à devoir de l'argent ???
Merci pour votre retour

20/02/19 à 08:56
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
Membre-144914 a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp.
Je suis inscrite au chômage chômage et perçoit mes droits depuis le 19/01/2019. Je souhaite créer mon entreprise et bénéficier de L'ARCE.
Si j si bien compris je doit faire une demande d'accréditation au près de l'URSSAF et ensuite L'ARCE au près de pôle emploi ?
Autre chose, si je perçois mes deux versement de L'ARCE, est ce que je peux avoir un deuxième travail pour avoir un complément de revenu ?
Je ne veux pas à devoir de l'argent ???
Merci pour votre retour

Bonjour

En meme temps que la création de votre entreprise, vous faites une demande d'Accre.
Une fois celle la accordée, vous demandez l'Arce à Pôle Emploi.

L'Arce est le paiement de 45% de vos droits en 2 fois. Ce paiement entraîne la desinscription de Pôle Emploi donc pas besoin de remboursement . Il faudra juste justifier que l'entreprise existe encore au bout de 6 mois pour le 2eme versement

20/02/19 à 09:12
Membre-144914
Membre
nouveau
Inscrit le 20 Fév 2019
Merci beaucoup pour votre réponse. Salutations

20/02/19 à 09:49
Tomas466
Freelance
actif
Inscrit le 23 Jan 2018
Juste un détail : l'ACCRE s'appelle désormais ACRE.

A ne pas confondre avec ARCE...

20/02/19 à 09:54
YaFoye
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

il n'y a plus de demande d'ACRE (ex ACCRE), elle est accordée par défaut à tous les créateurs et repreneurs d'entreprises sous conditions qu'ils ne l'aient pas obtenue depuis moins de 3 ans.

il y a des posts plus récents qui parlent des difficultés liés à ce changement. je pense qu'il serait préférable de poser vos questions sur l'un d'eux plutôt que de ressusciter un post vieux de 2 ans plus du tout en phase avec la législation en vigueur

20/02/19 à 18:08
FreeMo
Freelance
discret
Inscrit le 06 Fév 2019
Je suis dans votre cas,j'ai appelé l'URSSAF qui m'a indiqué de ne pas faire de demande et d'aller voir pôle emploi. j'ai été donc voir pôle emploi, et ils m'ont dit ne pas avoir besoin de l'acre car j'étais éligible automatiquement car non utilisé durant les 3 dernières années.
Allez voir votre pôle emploi ils vous conseilleront

06/03/19 à 17:17
cdtechnology
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Fév 2019
Juste pour aider certain ici voici une petite chronologie de mon cas personnel.
Création de mon EURL le 15/01/2019.
Dépôt du dossier pour l'ARCE à mon centre pole emploi le 26/02/2019 (juste formulaire ARCE et KBIS).
Courrier d'admission à l'ARCE reçu le 01/03/2019.
Mail de confirmation du versement de la 1ere partie de l'ARCE pour le 07/03/2019.

Voilà si ça peut aider.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr