100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Contrat courte durée service des achats

T.Djibril

7 Messages

nouveau
08/11/2017 à 09:34

Bonjour
On m a proposé une mission intéressante , 3 mois renouvelables.
Mais le service des achats ne veux pas faire de contrat de 3 mois.
Ils disent qu en fin d année ils ne font que des contrats jusqu'à la fin décembre. Une fois qu on débute année ils pourront repartir sur du 3 mois.
Est ce normal?
Puis je les croire et débuter la mission sans me retrouver en inter contrat dès la fin d année?
Ps : le chef de projet du client me dit que c est une mission qui devrait durer

Merci pour votre assistance

freesas

515 Messages

impliqué
08/11/2017 à 09:53

Bonjour,

c'est leur process et c'est assez classique je dirai.
Maintenant la mission vous interesse donc vous vous y adaptez ou prenez une mission sur 6 mois ou 1an. Vous n'en avez pas ? alors c'est vite vu.

Ce que vous pouvez faire c'est inclure un tarif en fonction de la durée, 3 mois = X, 1 mois = X+30%, 1 sem= X+50%, 6 mois =X-20% ...

ou une clause de dédomagement en cas de rupture abrupte du contrat avec pénalité. (si le CdP client vous débarque d'une semaine à l'autre...)

ENiYi

402 Messages

impliqué
08/11/2017 à 09:54

Bonjour,
Ce n'est pas étonnant compte tenu de certaines règles administratives et budgétaire; également les histoires de clôture à la fin d'année.
Cependant, à vous aussi d'analyser et de voir si leur besoin ne semble pas ponctuel.
Cdt

Mistral35

48 Messages

actif
08/11/2017 à 14:59

On est en novembre. Ils comptent vous faire signer l'avenant de reconduction quand ? Si c'est au 2 janvier, c'est un peu tardif dans tous les cas... et même s'ils reconduisent en janvier, la reconduction trimestrielle vous mettra toujours en difficulté à la fin juin où c'est généralement plus compliqué pour trouver un contrat (tout secteur confondu). A mon avis le plus gros risque est là et c'est ce sur quoi vous devriez vous attacher dans les termes du contrat pour toujours rester en possibilité de refuser la reconduction dans de bonnes conditions pour retrouver autre chose.

Pour janvier, vous perdez quoi à prendre ce contrat maintenant ? D'autres opportunités que vous n'aurez plus en janvier ? Ca serait mieux mi février comparativement ? Vous avez à déménager ou quelque chose du genre ? Exposez vos risques et demandez à être rassurée (par écrit sur le contrat, pas du blabla).

Ca dépend de votre secteur mais si le projet est un peu complexe, personne ne prend quelqu'un juste pour un mois et demi donc au final la reconduction est encore plus certaine pour janvier qu'elle l'aurait été pour mi février. Mieux vaut voir pour la suite et en indépendant, il y a des risques à prendre, ça en fait parti. Ca peut très bien se passer aussi.