98 connectés     6 709 missions IT     21 515 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Retour d'expérience

Retour d'expérience

Page 1 de 1
10/11/17 à 14:59
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
Bonjour;

J'envisage de faire du portage salarial, et je souhaite avoir des retours d'expérience de personne en portage pouvant témoigner de l'intérêt qu'ils trouvent au portage, les atouts ou les limites.

Merci d'avance de vos réponses

11/11/17 à 18:22
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
J'ai démarré par du portage salarial et plus tard j'ai créé ma propre structure. Le portage salarial c'est être indépendant; mais avec les mêmes protections qu'un salarié;
- principalement le droit au chômage (à moins que le PR réussisse à l'étendre aux indépendants),
- mais aussi les fameux 3bulletins de paie qu'on vous réclame partout : pour une location, à la banque, etc... (ce qui n'existe pas en temps que TNS),
- le droit aux frais forfaitaires journaliers
pour ne citer que ceux là.
Par contre en payant une %tage à la sté de portage qui s'apparente comme votre sécrétariat, et aussi niveau cotisation sociale c'est bien plus élevé qu'un TNS.
Si cela vous intéresse je peux vous mettre en relation avec la sté de portage avec qui j'ai travaillé (érivez moi en MP); vous pourrez les appeler et ils vous expliqueront. Ils prennent 10% et contrairement à certaines autres stés de portage, ils n'attendent pas d'être payé par le client avant de vous régler salaire et frais. Méfiez-vous des taux trop bas... ça peut cacher des choses.
Courage à vous !

12/11/17 à 13:25
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
Merci beaucoup de votre réponse
Je vous contact en MP
Merci

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs