219 connectés     6 193 missions IT     22 646 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Cessation d'autoEntrepreneur

Cessation d'autoEntrepreneur

Page 1 de 1
13/11/17 à 09:20
Gabja
Freelance
actif
Inscrit le 06 Mai 2017
Bonjour,

AutoEntrepreneur depuis 01/02/17
Seuil auto : 30 380
Chiffre d'affaire : 30 330

j'ai arrêté de facturer par le statut auto pour ne pas dépasser le seuil et basculer en EI.
Je compte cesser mon activité d'auto le 31/12/17 pour créer une EURL à partir du 02/01/2017.
J'ai rempli le formulaire en ligne sur le site https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration, cependant un message d'erreur s'affiche: "Date de cessation définitive d'activité : La date ne doit pas être postérieure de plus de 30 jours à la date du jour pour que la formalité associée soit recevable sur internet"

Merci de vos aides

13/11/17 à 09:24
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Ca semble clair. Il faut attendre le 1er décembre pour faire ta radiation....

13/11/17 à 11:14
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas prorata temporis passer les seuils, il faut arrêter fin décembre. En effet, début décembre vous n'aurez que 10 mois d'activité sur 2017.

A noter : Soyez attentif à l'actualité, il est possible (voir le vote de la loi de finance), qu'une personne passant les seuils reste en auto en 2018 si les nouveaux seuils ne sont pas dépassés.

Attention : Votre activité de fin d'année sous un statut ne peut légalement pas être facturée sur une autre structure à créer dans le futur l'année suivante.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS