125 freelances IT, SI et WEB connectés     6 339 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Demande de l’ACCRE au moment de la declaration d'entreprise

Demande de l’ACCRE au moment de la declaration d'entreprise

Page 1 de 1
13/11/17 à 20:38
Membre-118760
Freelance
nouveau
Inscrit le 13 Nov 2017
Bonjour,

Je souhaite faire ma demande d'ACCRE au plus vite
J'ai donc fait appelle a une société pour me guider lors de la demande d'ACCRE
J'ai les conditions au niveau du pole emploi , mais je dois cependant créer ma société

Cependant , je pense avoir des informations erronées concernant la création de la société et la demande d'ACCRE

En effet , dans le formulaire , il est indiqué que l'on peut effectuerla demande d'ACCRE au meme moment de la déclaration d'entreprise

Or la société qui me guide dans mes démarches m'informe t que je dois attendre 3 semaine afin d'obtenir le justificatif de creation de mon auto entreprise
Cependant , j'ai vu des témoignage ou des personnes ont fait les 2 demandes simultanément sans attendre de retour de la création d'entendre

Ma question : Y a til un justificatif de création d'entreprise si l'on choisis l'option de créer l'entreprise ( auto entrepreneur ) en parralèle de la demande d'ACCRE , ou la demande peut etre fait en meme temps
Dans ce cas , que faut il joindre a la demande d'ACCRE qui justifie cette creation d'entreprise ?

Merci d'avance pour votre aide

13/11/17 à 22:14
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonsoir,

Membre-118760 a écrit:

Or la société qui me guide dans mes démarches m'informe t que je dois attendre 3 semaine afin d'obtenir le justificatif de creation de mon auto entreprise

Il faut vite larguer cette société qui vous "accompagne" !

Non, vous n'avez pas besoin d'attendre 3 semaines. A partir du moment où vos droits à Pôle Emploi sont ouverts vous pouvez très bien demander à bénéficier de l'ACCRE au moment où vous créez votre entreprise. Voir le formulaire téléchargeable sur ce site: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17122

Cordialement

--
François

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel