78 freelances IT, SI et WEB connectés     6 412 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

CDI portage et fin de periode d'essai

CDI portage et fin de periode d'essai

Page 1 de 1
14/11/17 à 12:06
hgmorse
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Nov 2017
Bonjour

Je suis actuellement en CDI de portage salariale depuis bientôt 3 mois.

On m'a proposé ailleurs un poste en CDI qui m'intéresse bien plus et je pense mettre fin a ce CDI de portage en utilisant la clause de la période d'essai (je suis cadre donc 4 mois de période d'essai)

dans le cadre de ce CDI j'ai une réserve d'inactivité qui s'est faite de 10% de CA fait et une Indemnité de rupture de 3% du CA.

Si je rompt effectivement le contrat quid de ces deux reserves?

14/11/17 à 12:59
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Cela dépend de la politique de la société de portage. Ils vous doivent cet argent, mais il peut y avoir des modalités et délais différents pour vous les verser.

Vous devez voir avec eux.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/11/17 à 13:24
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Perso, je vois 2 options possibles :
=> soit vous rompez le contrat par démission et dans ce cas là Societe de portage vous versera vos réserves en salaires et primes;
=> soit vous passez par la rupture conventionnelle et la société de portage vous versera une indemnité sans être extravagante (pour 3 mois de contrat, il faut faire attention à ne pas abuser du montant de rupture) Et le reste passera en salaires et primes.

14/11/17 à 17:23
hgmorse
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Nov 2017
ok car en fait c'est pas clairement marqué dans le contrat.

Lors de la presentation le mec m'a dit que quoi qu'il arrive cette argent me reviendrais mais bon... il avait l'air de connaitre ce type de contrat autant que moi

14/11/17 à 18:22
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
hgmorse a écrit:
ok car en fait c'est pas clairement marqué dans le contrat.

Lors de la presentation le mec m'a dit que quoi qu'il arrive cette argent me reviendrais mais bon... il avait l'air de connaitre ce type de contrat autant que moi
Vous avez le sentiment qu'il ne sait pas de quoi il parle et vous signez ?

Euh...

C'est pas la première fois cette semaine sur le forum : quand un contrat n'est pas clair, qu'il ne correspond pas à vos demandes, qu'il y a une différence entre ce qui vous est dit et ce qui est écrit, quand la personne qui le fait signer (professionnel du domaine) n'y connaît rien : ne signez pas sans y réfléchir !

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/11/17 à 19:56
ENiYi
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
Votre réserve de CA sera considérée comme prime sur votre dernière fiche de paie de sorte à tout vous verser. C'est ce qui a été fait me concernant en fin de contrat quand j'étais en portage salarial.
Cdt

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr