159 connectés     8 016 missions IT     18 713 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Assurance responsabilité civile professionnelle

Assurance responsabilité civile professionnelle

Page 1 de 1
29/11/17 à 14:25
Liringlas
Freelance
actif
Inscrit le 23 Nov 2017
Bonjour à tous,

J'ai une offre d'un courtier pour une assurance de responsabilité civile dont le tarif me semble intéressant pour la compagnie d'assurance AIG.

Savez vous si cette compagnie est intéressante, éventuellement par MP si la critique est impossible ?

De plus, puis-je sans enfreindre les règles de ce forum, indiquer le nom de la société de courtage ainsi que le tarif proposé ?

Merci,
Bonne journée

30/11/17 à 09:30
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
On peut parler d'expérience positives ou négatives avec cette compagnie sur le forum, tant que l'on ne tombe ni dans le dénigrement ni dans la diffamation. Pour ce qui est de parler de la société de courtage, vous pouvez indiquer publiquement le tarif qui est proposé, et si des intervenants sont intéressés, leur communiquer les coordonnées Dun courtier en message privé.

Pour info, il semble que la tendance soit à la baisse des tarifs des RC Pro pour les consultants. Mon assureur, qui est une grosse compagnie allemande, vient de s'aligner sur les tarifs de Hiscox, souvent citée sur ce forum comme étant celle proposant le tarif le moins cher.

Attention quand même, car en face du tarif, il faut voir quel est le niveau de couverture !

30/11/17 à 12:39
Liringlas
Freelance
actif
Inscrit le 23 Nov 2017
Bonjour Olivier,

Merci pour cette réponse.

J'ai donc une offre d'un courtier pour des garanties à 50k€ pour 16€/mois.

Le contact téléphonique avec le courtier m'a inspiré confiance.

Qu'en pensez-vous ?

30/11/17 à 13:04
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Ça n'est vraiment pas cher, mais j'ignorais qu'il puisse exister des garanties aussi "basses" que cela ! A ce faible niveau de couverture, 50.000 euros, êtes-vous bien sur qu'il s'agit d'une RCP qui couvre également le défaut de conseil ou la malfaçon dans vos réalisations, et pas seulement les dommages accidentels que vous pourriez occasionné aux biens physiques de vos clients ?

Je paye de mon côté 3 fois plus cher (environ 500 euros par an), pour une garantie incluant le défaut de conseil et qui s'élève à 500 Keuros.

Dans nos professions, je crois qu'il est vraiment très, très rare que nos garanties soient mises en jeu, et par ailleurs, j'ai l'impression que les clients valident juste le fait que nous soyons en mesure de produire une attestation d'assurance, sans s'intéresser ni à l'étendue ni au niveau de couverture de cette assurance. Dans ce cadre, choisir le moins cher est rationnel, et à 16 euros par mois, ça n'est vraiment pas cher du tout !

30/11/17 à 13:15
Liringlas
Freelance
actif
Inscrit le 23 Nov 2017
En effet c'est sur demande d'un intermédiaire que je prends cette assurance, que je pense garder car c'est toujours bien d'être couvert.

Voici les éléments tels que présentés par le courtier :

Structure :

RC Professionnelle / RC après livraison
Recours Juridique
RC Exploitation

Garanties :

Manquements contractuels
Faute professionnelle
Faute intentionnelle ou dolosive
Divulgation d'informations confidentielles
Dénigrement
Atteinte à la vie privée
Atteinte aux droits de propriété intellectuelle
Diffamation
Concurrence déloyale ( parasitisme - utilisation frauduleuse )
Contrefaçon
Fourniture de produits défectueux
Perte et destruction de biens ou documents confiés
Transmission d'un Virus

Si vous le souhaitez je peux vous adresser le nom du courtier par MP. Pour information je suis tout nouveau freelance.

30/11/17 à 13:21
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Oui, je suis preneur en MP du nom du courtier et de celui de l'assureur si vous l'avez.

C'est surprenant, les garanties listent tout ce qui relève de la faute lourde manifeste ("faute intentionnelle", "dénigrement", "contrefaçon"....), je suis étonné de retrouver cela dans l'assurance. Il faudra que je relise mon propre contrat.

30/11/17 à 13:22
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Olivier_M a écrit:
Dans nos professions, je crois qu'il est vraiment très, très rare que nos garanties soient mises en jeu, et par ailleurs, j'ai l'impression que les clients valident juste le fait que nous soyons en mesure de produire une attestation d'assurance, sans s'intéresser ni à l'étendue ni au niveau de couverture de cette assurance. Dans ce cadre, choisir le moins cher est rationnel, et à 16 euros par mois, ça n'est vraiment pas cher du tout !

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir un contrat où il était explicitement mentionné le fait que je devais avoir une RC Pro qui couvrait à hauteur de 300k. Là où c'est assez drole, c'est qu'ils ne m'ont jamais demandé mon attestation d'assurance Rolling Eyes

Je vous rejoins sur le fait qu'il est rare de faire jouer ces assurances mais bon, au final, c'est un peu le principe d'une assurance... On la paie en espérant ne jamais devoir s'en servir.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS