77 connectés     7 305 missions IT     20 927 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

ARCE et emploi étranger

ARCE et emploi étranger

Page 1 de 1
30/11/17 à 13:24
Jerome1979
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Nov 2017
Bonjour,
j'ai créé ma micro entreprise courant Septembre 2017 et ai touché le primer versement de l'ARCE (environ 15 K€).
Je souhaite travailler et résider en Allemagne début 2018 en tant que salarié dans une entreprise d'ingénierie informatique
Que dois je faire? Fermer ma micro entreprise (dans ce cas la je perds le 2eme versement de l'ARCE.) La garder et toucher le 2eme versement de l'ARCE tout en touchant mon salaire Allemand? Quand dois je indiquer à Pôle emploi ma nouvelle adresse à l'étranger?

Vous en remerciant par avance / Jérôme

30/11/17 à 17:58
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
Jerome1979 a écrit:
Bonjour,
j'ai créé ma micro entreprise courant Septembre 2017 et ai touché le primer versement de l'ARCE (environ 15 K€).
Je souhaite travailler et résider en Allemagne début 2018 en tant que salarié dans une entreprise d'ingénierie informatique
Que dois je faire? Fermer ma micro entreprise (dans ce cas la je perds le 2eme versement de l'ARCE.) La garder et toucher le 2eme versement de l'ARCE tout en touchant mon salaire Allemand? Quand dois je indiquer à Pôle emploi ma nouvelle adresse à l'étranger?

Very Happy Very Happy Very Happy

01/12/17 à 12:04
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Jerome1979 a écrit:
Bonjour,

Bonjour,
ARCE = Aide à la Reprise ou à la Création d'Entreprise.
Courage car certains risquent de vous répondre de manière... Very Happy Very Happy Very Happy

01/12/17 à 19:46
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
ENiYi a écrit:
Bonjour,
ARCE = Aide à la Reprise ou à la Création d'Entreprise.
Courage car certains risquent de vous répondre de manière... Very Happy Very Happy Very Happy
Franchement je vois pas pourquoi, Very Happy Very Happy Very Happy ...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
01/12/17 à 20:35
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
Vous ne risquez rien malheureusement (un ami l'a fait), mais franchement moralement c'est abusé...

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS