91 freelances IT, SI et WEB connectés     6 617 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

[Rédaction des statuts ] : Objet social

[Rédaction des statuts ] : Objet social

Page 1 de 1
05/12/17 à 20:50
NewOne
Freelance
discret
Inscrit le 23 Nov 2017
Bonsoir,

Je suis dans la préparation de mes statuts pour mon EURL.

Mon activité est consultant en système d'information.

Cela correspond sauf erreur, à la nomenclature de l'INSEE 6202A.

Dans l'objet, faut-il rédiger : Consultant en système d'information ou Consultant en système informatique et logiciels (le code APE)

Par ailleurs, je risque d'être amené à faire des formations. Faut-il le mentionner? (sachant que je ne souhaite pas me retrouver comme un VRAI FORMATEUR (organisme agrée etc....)

Merci pour la précision.

06/12/17 à 15:39
guessavril
Freelance
discret
Inscrit le 17 Mai 2017
Hello NewOne!

Essaies d'être le plus large possible, histoire de ne pas modifier ces statuts à l'avenir sur une extension d'activité.
Voici ce que j'ai mis :
"La société a pour objet : le conseil et service, la gestion de projet, coordination de projet, l'audit, la formation et la programmation en informatique
- Et, plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement."

Tchuuus
Jean-Louis

06/12/17 à 16:14
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
guessavril a écrit:
"La société a pour objet : le conseil et service, la gestion de projet, coordination de projet, l'audit, la formation et la programmation en informatique."

Ca c'est la définition fourre-tout où tu risques de te retrouver artisan au RSI ("programmation informatique"), c'est déjà arrivé.
Je conseille plutot de mettre bien en évidence l'activté principale ("conseil en systèmes d'information" en reprenant exactement le libellé de 6202A) et de désigner les autres comme activités secondaires.

06/12/17 à 16:40
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Excellent conseil de Mixomatose. Si tu veux être certain de te voir attribuer un code activité précis, reprend son libellé exact dès le début de ton objet social.

07/12/17 à 23:12
NewOne
Freelance
discret
Inscrit le 23 Nov 2017
Bonsoir,

Merci à tous pour les conseils.

Very Happy

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :