224 connectés     7 286 missions IT     24 866 CV récents
se connecter | s'inscrire
15/01/18 à 18:31
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Bonjour.
Avec qui êtes vous en contrat ? Une SSII ? Le client final ? Est-ce une grosse boite ?
L'idée est d'essayer de déterminer si ces retards de paiement proviennent d'une mauvaise organisation de leur part ou s'il faut craindre que cela se termine par une absence de paiement.

16/01/18 à 00:21
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
C'est qui cette ssii qu'il faut absolument éviter ?
Merci

16/01/18 à 10:04
m.SPSS
Freelance
actif
Inscrit le 09 Jan 2014
Olivier, c'est une SSII, une grosse boîte. (Jmolive, nom en MP Very Happy )
Aujourd'hui le 16, toujours aucun paiement, personne n'a lu mon mail de relance, ni rappelé suite à mes msgs.
Je ne crois plus à la "mauvaise organisation", il y a un truc qui se passe derrière, cela vient d'eux, le client est content puisqu'il m'a reconduite...

16/01/18 à 10:18
guessavril
Freelance
actif
Inscrit le 17 Mai 2017
Bonjour m.SPSS,
Pourrais tu m'envoyer le nom de la SSII en MP, s'il te plait ?
En effet, je fini dans quelques mois ma mision et vais devoir en rechercher une nouvelle.
Merci!
Jean-Louis

16/01/18 à 11:01
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
m.SPSS a écrit:
Olivier, c'est une SSII, une grosse boîte. (Jmolive, nom en MP Very Happy )
Aujourd'hui le 16, toujours aucun paiement, personne n'a lu mon mail de relance, ni rappelé suite à mes msgs.
Je ne crois plus à la "mauvaise organisation", il y a un truc qui se passe derrière, cela vient d'eux, le client est content puisqu'il m'a reconduite...

Es-tu prête à chercher une nouvelle mission et changer de mission ?

Si oui,
Il faut expliquer au client et à la SSII que si cette situation continue, la poursuite de la mission est compromise. Tu pourras rappeler lorsque tu t'adresses à la SSII que tu as la possibilité de terminer la mission sous 1 mois (c'est un détail du contrat te liant à la SSII, il ne faut pas donner cette information au client final, au moins tout du moins pas par écrit) et que faute de résolutions rapides des problèmes (facturation et communication sur ce sujet), tu passeras alors en recherche active de mission, prendra congé de la mission en cours dès que tu auras une opportunité et que tu ne considéreras plus à ce moment-là des éventuels changement de leur part.

Si la SSII ne réagit pas, ben tu cherches activement une nouvelle mission et tu poses ton préavis dès que tu as trouvé/signé et tu te casses sous un mois. Lors de ta recherche, si on te demande pourquoi tu veux changer de mission, tu indiques que c'est à cause de problème récurrent de plus en plus important de payement.

Il faut par contre que tu sois prête à chercher une nouvelle mission. Cela fait partie du métier d'indépendant.

Je veux bien par curiosité le nom de la SSII par MP.

16/01/18 à 11:20
m.SPSS
Freelance
actif
Inscrit le 09 Jan 2014
Je souhaite continuer ma mission mais pas bénévolement Very Happy
Tes arguments sont bons, je vais effectivement leur rappeler le préavis d'un mois de mon côté.
Aujourd'hui après 2 appels infructueux, plus un appel au commercial, j'ai finalement été rappelée . Les paiements "ne sont pas lancés le dimanche ni le lundi alors ça devrait arriver aujourd'hui". Je leur ai dit que je les rappelais aujourd'hui.
Je t'envoie le nom de la SSII comme à Guessavril et jmolive.

16/01/18 à 11:54
sicha
Freelance
actif
Inscrit le 16 Juin 2017
Ca à l'air d'être la loterie pour tomber sur une "bonne" ESN.
Même chose en MP pour le nom (et l'agence Wink)

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS