134 connectés     7 217 missions IT     14 698 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets




formation base de données destinée aux freelances


formation base de données destinée aux freelances

   Page 1 de 1
13/12/17 à 09:07
rudi-bruchez
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Jan 2017
Messages: 2
Bonjour,

Je tâte un peu le terrain. J'ai l'idée de proposer des formations d'expertise rapide pour aider les freelances à monter en compétence, sur des sujets de bases de données principalement.

Si on vous proposait une formation avancée, d'un ou deux jours, où on vous aide à maîtriser rapidement un sujet, quel est le tarif par jour que vous trouveriez raisonnable ? Est-ce que vous préféreriez en semaine, ou sur un week-end, ce qui vous permettrait de conserver les jours de semaine pour vos clients ?

Quelle type et organisation de formation vous trouveriez utile ? Je veux dire, de quoi vous manquez dans les formations traditionnelles ?

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur    
13/12/17 à 16:00
freelance-azerty
Freelance
discret
Inscrit le 01 Fév 2016
Messages: 22
J'étais justement en train de visionner votre dernière formation "Cassandra" sur v2b ! Wink ...enfin si ce n'est pas un nom d'emprunt !

Voici qq remarques personnelles:

Si je devais recourir à une formation, ce serait idéalement le samedi.

Si sur plusieurs jours, avec une coupure au milieu pour éviter l'indigestion, avoir le temps d'absorber la masse d'info, de pratiquer un peu seul pour lever des questions.

Sachant que les formations en groupe sont rarement sous les 500 € la journée sur les thématiques IT, il me paraitrait logique de payer un peu plus pour un professeur particulier qui adaptera son cours à mes besoins... à voir dans quelle mesure.

En relisant je remarque que vous n'avez pas parlé de cours particulier mais j'avais interpreté votre message comme tel.
Le cours particulier, probablement très rare, est pourtant à mon sens la seule facon de vraiment monter en compétence rapidement car le public est trop varié sur des formations traditionnelles pour vraiment développer ses connaissances. Certaines questions n'interessent très souvent que son auteur: elles sont soit trop simples soit trop compliquées, etc...

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur    
13/12/17 à 16:38
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Messages: 3419
Bonjour,

Je me forme sur mon lieu de travail, via le net...

Sauf une formation pointue non disponible sur le net, je ne suis pas votre cible.

Amicalement
Findus

Voir le profil de l'utilisateur    
13/12/17 à 18:41
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Messages: 329
findus a écrit:
Bonjour,

Je me forme sur mon lieu de travail, via le net...

Sauf une formation pointue non disponible sur le net, je ne suis pas votre cible.

Amicalement
Findus

Idem

Voir le profil de l'utilisateur    
13/12/17 à 22:11
rudi-bruchez
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Jan 2017
Messages: 2
Merci pour vos réponses. Oui, je suis l'auteur des formations v2b. Merci pour l'info d'ailleurs, je ne savais pas qu'elle était sortie Smile J'attends sa parution sur Linkedin Learning en général.

L'aidée n'est pas de faire un cours particulier. Je veux bien en faire, mais financièrement c'est plus juste. L'idée est de proposer des cours plutôt avancé pour petits groupes.

J'ai une bonne expérience de la formation, et ce qui manque en général, ce sont des formations avancées, où on sait ce qu'on vient voir. Dans les centres de formation classiques, on ne connaît pas le prof à l'avance, et le programme est standard. Les commerciaux ne vérifient pas trop les pré-requis et quand on arrive dans le cours, il faut se débrouiller pour s'adapter à des niveaux différents. J'ai envie de proposer quelque chose de clair : c'est de l'avancé, on doit avoir les pré-requis, on va concentrer l'information et le but est d'apprendre une chose dans ses détails.

Il y a beaucoup de bonnes choses en ligne, notamment ces v2b et Pluralsight. Mais non, on ne trouve pas tout. Est-ce que vous trouvez sur le net une formation ou des informations qui vous font pratiquer suffisamment pour pouvoir correctement diagnostiquer SQL Server en production, ou avoir les bons réflexes sur un cluster ou de l'AlwaysOn, quand le cluster n'est plus intègre, par exemple ? Il faut compiler les informations, trier ce qui semble important de ce qui est accessoire, àa prend pas mal de temps.

Et tu as raison, c'est mieux plusieurs jours avec une coupure. L'idéal serait un jour suivi d'un autre la semaine suivante. Mais pour les gens qui se déplacent ?

Bref, pas facile de trouver la formule idéale. Rien n'est vraiment adapté aux indépendants pour l'instant. Et il y a le côté convivial. Une formation le vendredi ou le samedi, avec un apéro le soir, par exemple Wink

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI
Conditions d'utilisation