199 connectés     7 900 missions IT     20 095 CV récents
se connecter | s'inscrire
16/12/17 à 22:58
IT_AM
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Déc 2017
Bonjour tout le monde,

Pensez-vous que le mieux c'est de choissir les cabinets qui font un traitement en ligne ( y'en a beaucoup maintenant et moins cher) , ou un petit cabinet ( un peu plus cher)

Je recherche un cabinet et j'hésites entre les deux , mais je ne connais les avantages et les inconvénients

Merci beaucoup.

17/12/17 à 17:20
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
Le mieux est de choisir le plus compatible 😊 désolé...

Perso je suis content avec mon petit cabinet physique

17/12/17 à 23:05
IT_AM
Freelance
très actif
Inscrit le 08 Déc 2017
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous faire un rex des cabinets en ligne svp.
Est ce que ça marche bien ?
Est ce qu'il y a des inconvénients ?

18/12/17 à 08:38
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
Non cela ne veut rien dire, chacun à des connaissances et des besoins différents en compta.

18/12/17 à 12:53
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous avez mal cherché. Il y a même des plateformes qui vous promettent une comptabilité gratuite + déclarations gratuites + edi gratuit (et financé par la BFI).

Bon après, c'est sans conseils personnalisés, sans EC, mais après tout, vous n'en avez pas besoin puisque vous allez vers du low-cost, c'est que vous avez tout compris, non ? Rolling Eyes

Moins cher ne veut pas dire le mieux pour vous. Une mauvaise option, un mauvais choix peut faire perdre des milliers d'euros. Ne faites ce choix que si vous connaissez au moins un peu la compta et avez un suivi régulier des documentations comptables.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
18/12/17 à 15:56
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,

Pour ma part, je vous conseillerais un cabinet physique où vous pourrez avoir un interlocuteur dédié qui saura vous donner des conseils adaptés à votre situation; les cabinets en ligne vous feront la même promesse mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je préfère avoir quelqu'un en face avec qui discuter; que rester pendu au tel.

J'ai un ami qui a opté pour la compta en ligne : il paye bien moins que mois (le 1/3), mais il fait pas mal de choses par lui-même. En est-il satisfait? Je crois plus ou moins. Après, à vous de voir votre besoin et de décider. Si ce n'est que le coût; j'ai envie de dire ça passera en charge donc...

Cdt

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr