77 connectés     7 108 missions IT     24 812 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Nouvelle Circulaire et Cotisation URSSAF !

Nouvelle Circulaire et Cotisation URSSAF !

prec  1 2 3  suiv
21/12/17 à 13:55
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Papus007 a écrit:
L'URSSAF est à la chasse de ceux qui se versent 100 % dividendes (et notamment ceux qui gardent leurs ARE pour 2 ans) on dirait.

En lisant le texte de loi, je ne pense pas que la volonté soit de viser ces personnes là puisqu'il est explicitement dit que les personnes touchant des allocations chômage (entre autres) sont exemptées de cette taxe.

21/12/17 à 14:33
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
jmolive a écrit:
findus a écrit:
ooooooooooooooooooh oui c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!

enfin un organisme qui se bouge pour arrêter le massacre !!!!!!!

Quelle enflure ce Findus !
Tu verras quand l'Urssouf viendra mettre son nez dans les SCI dont les flux remontes depuis des sociétés unipersonnelles... Cool

Ca me rappelle une chanson "l'urssaf camcras et carbalas, quoi que tu fasses, rien ne leur échappe, ce .... TOUUUUUUUUUUT"

je ne truande pas les aides en touchant le chômage et en me versant un max de dividendes Crying or Very sad

c'est très bien ce que viens de mettre en place l'ursaaf ! mais ils auraient pu nous prévenir !!!! maintenant, on n'aura plus des posts "aidez moi à truander le système" mais "aidez moi à comprendre pourquoi l'urssaf me réclamer des sous"

21/12/17 à 16:21
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
l'urssaf n'a rien décidé, c'est le législateur (sous Hollande) qui a voté la nouvelle loi.

21/12/17 à 22:13
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
C'est probable qu'ils n'aient même pas vu les conséquences de leur nouvelle loi Idea

22/12/17 à 10:55
PrepParisPMP
Freelance
discret
Inscrit le 17 Mai 2016
Je ne pense qu'ils ne se rendent pas compte car ils ont juste doubler mes impôts sur le revenu avec une cotisation maladie pour ne pas m'être versé 2000 euros de salaire !!! c'est complètement aberrant !

22/12/17 à 11:00
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
PrepParisPMP a écrit:
Je ne pense qu'ils ne se rendent pas compte car ils ont juste doubler mes impôts sur le revenu avec une cotisation maladie pour ne pas m'être versé 2000 euros de salaire !!! c'est complètement aberrant !
C'est qui est aberrant, c'est de se verser 0 de salaire et 200000 euros de dividendes.
Tout cela dans le but d'éviter de cotiser au système social dont on bénéficie au passage.

22/12/17 à 11:04
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Papus007 a écrit:
PrepParisPMP a écrit:
C'est qui est aberrant, c'est de se verser 0 de salaire et 200000 euros de dividendes.
Tout cela dans le but d'éviter de cotiser au système social dont on bénéficie au passage.

bien sûr qu'ils savent ce qu'ils font, comme ceux qui ont monté des SASU en se versant aucun salaire, en touchant les aides, en truandant le systeme, et en pleurant parce qu'on les a démasqué.

même à notre époque (les anciens), on se versait du salaire + des dividendes en optimisant les tranches, mais on ne faisait jamais du 100% dividendes...

on récolte ce qu'on sème, l'arnaque ne pouvait pas continuer à durer.

22/12/17 à 11:27
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
PrepParisPMP a écrit:

Afin qu'on sache si on doit compatir à votre sort et s'outrer contre l'URSAFF et le gouvernement, pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre situation ?

Votre rémunération annuelle ?
Vos cotisations sociales annuelles ? (URSAFF, RSI,...)
Votre taux d'IR ?

22/12/17 à 14:03
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
findus a écrit:

même à notre époque (les anciens), on se versait du salaire + des dividendes en optimisant les tranches, mais on ne faisait jamais du 100% dividendes...

Ca a changé d'un coup fin 2012 pour 2013, exactement quand je me suis lancé.
J'avais toutes mes simu avec les 38k de résultats et le reste en rému.
ça avait l'être une bonne répartition.

Cette modification entraine que la trésorerie reste dans les sociétés, donc le gérant ne consomme pas, donc moins de croissance et plus de chomage.

22/12/17 à 14:06
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
jmolive a écrit:

Cette modification entraine que la trésorerie reste dans les sociétés, donc le gérant ne consomme pas, donc moins de croissance et plus de chomage.

Heu désolé mais non, je ne laisse pas la trésorerie dans la société (sauf si j'ai un invest en prévision). Quel intérêt à part payer l'IS pour rien?

Pas terrible ton argument.

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr