301 connectés     7 118 missions IT     24 430 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

EURL , portage et allocations chômage

EURL , portage et allocations chômage

Page 1 de 1
21/12/17 à 15:52
PERRINE
Freelance
nouveau
Inscrit le 23 Juin 2012
Bonjour,

Je suis actuellement en EURL. Ma vie personnelle fait que je vais être amenée d'ici 1 an et demi à changer de région et probablement être enceinte entre temps.

Le métier que j'exerce actuellement n'existe pas là où je vais déménager.

J'envisage donc de passer en portage salarial au 1er janvier pour pouvoir bénéficier du chômage quand je déménagerai.

Est-il possible de conserver mon EURL (la mettre en stand-by quelques années) et dans un an et demi, toucher les allocations chômage? (sachant que j'ai de l'argent de côté sur ma société)?

Un grand merci pour vos réponses car je n'arrive pas à trouver de réponses claires à ce sujet.

Lili

21/12/17 à 23:17
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonsoir Lili-Perrine,

Il faut reconnaître que, compte tenu de ce que vous décrivez, vous n'êtes pas prête de trouver la réponse par mots clés sur google. Wink

Citation:
Le métier que j'exerce actuellement n'existe pas là où je vais déménager.

Sans indiscrétion quel est ce métier ?

Citation:
Est-il possible de conserver mon EURL (la mettre en stand-by quelques années) et dans un an et demi, toucher les allocations chômage? (sachant que j'ai de l'argent de côté sur ma société)?

Si vous ne travaillez pas, à l'endroit où vous comptez déménager, vous n'aurez pas droit aux allocations chômage.

--
François

21/12/17 à 23:28
architecteIT
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Juin 2016
Bonjour, je ne vois pas pourquoi souhaitez vous mettre en sommeil votre société, car vous allez quand même payer des taxes, des frais bancaires, même si vous ne faites pas d'activité.
Vous pourrez peut être trouver des missions en télétravail également.
Le portage salarial vous permettra effectivement de cotiser au pôle emploi.
Je peux vous indiquer par message privé le nom des sociétés de portage à choisir en fonction de votre projet personnel comme j'en ai connu quelques unes.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS