105 connectés     7 953 missions IT     18 602 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Les questions à poser pour choisir sa société de portage

Les questions à poser pour choisir sa société de portage

prec  1 2 3  suiv
13/09/18 à 17:24
AASTRIO
Je vous conseille de vous rendre sur le site du PEPS qui comporte une liste des sociétés dont le sérieux est contrôlé par leurs pairs

13/09/18 à 17:39
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Sympa le nom d'utilisateur... Je suppose que votre société est référencée sur le site PEPS ?! Ca vend du rêve...

13/09/18 à 18:27
AASTRIO
Oui, n'est ce pas honorable de vouloir organiser la profession au plus grand bénéfice des portés ?

13/09/18 à 21:38
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
Et bien disons que le peps et le syndicat qui représente 80% de la profession et est à l'origine de la première convention collective du portage salarial donc en règle générale mieux vaut choisir une sct adhérent au peps!

14/09/18 à 11:22
AASTRIO
Pour comparer les sociétés, il n'y a qu'une seule solution : exiger une feuille de paye réelle issue de leur logiciel : vous pouvez alors comparer les charges sociales

14/09/18 à 12:21
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
AASTRIO a écrit:
Pour comparer les sociétés, il n'y a qu'une seule solution : exiger une feuille de paye réelle issue de leur logiciel : vous pouvez alors comparer les charges sociales
La feuille de paie, c'est après commission.

Par ailleurs, cela ne tient pas compte des frais. Les règles de prise en compte des frais changent d'une société à l'autre. Or cela a aussi de l'importance en portage.

Sans compter, que l'on n'aborde pas les critères d'honnêteté, de délais, de contenu des couvertures...

Donc, non.
Cette comparaison ne permet pas vraiment de les comparer.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/09/18 à 15:57
AASTRIO
Je maintiens ma position :

La feuille de paie, c'est après commission et cela permet de valider tous les calculs sur les simulateurs.

Cela permet d'aborder les critères d'honnêteté (le montant des charges sociales), de délais de réaction pour la produire, etc.

14/09/18 à 17:54
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
AASTRIO a écrit:

La feuille de paie, c'est après commission et cela permet de valider tous les calculs sur les simulateurs.

Cela permet d'aborder les critères d'honnêteté (le montant des charges sociales), de délais de réaction pour la produire, etc.
vous demandez de comparer des fiches de paie.

Elles ne font pas figurer le CA ou la commission.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/09/18 à 21:08
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
hmg a écrit:
Bonjour,
AASTRIO a écrit:

C'est moi ou bien? Les charges patronales et salariales sont bien les mêmes pour tous les employeurs et défini par l'état. Elle n'évolue pas en fonction de la société de portage... donc une fiche de paie reste une fiche de paie.. non ou je suis à côté de la plaque?

14/09/18 à 21:09
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
hmg a écrit:
Bonjour,
AASTRIO a écrit:

C'est moi ou bien? Les charges patronales et salariales sont bien les mêmes pour tous les employeurs et défini par l'état. Elle n'évolue pas en fonction de la société de portage... donc une fiche de paie reste une fiche de paie.. non ou je suis à côté de la plaque?

prec  1 2 3  suiv
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation