67 connectés     6 070 missions IT     27 363 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

comment réduire ses frais pour payer plus d'impots...

comment réduire ses frais pour payer plus d'impots...

1 2 3  suiv
28/12/17 à 14:44
frenchman
Freelance
actif
Inscrit le 24 Fév 2009
oui oui vous l'avez bien lu....je m'explique...
je suis sur le point de me lancer dans un projet d'achat d'immeuble locatif qui servira de logement principal et également de plan retraite.
Du coup, auprès des banques j'essaye de montrer des CA et bénéfice nets corrects.
Je suis en train de cloturer l'année 2017 avec 75 000 de CA (bénéfice net de 30 000)..... 2018 s'annonce super avec 125 000 de CA (bénéfice net 50 000.....du coup ma question est la suivante:-
est-ce que je peux omettre 20 000E rétrocédés en 2017 ce-qui fera passer mon
bénéfice net à presque 50 000 comme (prévu en) 2018?
Pour moi, le seul problème serait de perdre la moitié en Urssaf, CIPAV, RSI et IR mais ceci me permettrait de fournir des supers bilans 2017 et 2018=> j'obtiens mon prêt, un remboursement de maxi 400E/mois (sur 20 ans) et j'assure ma retraite.....
Je vois les 10 000 de pertes comme un investissement....j'ai raté un truc?
Est-ce qu'on peut CHOISIR nos dépenses?
je vous remercie d'avance
adrian

28/12/17 à 17:30
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Bonjour,

Je ne comprends pas la question "est-ce que je peux omettre 20 000E rétrocédés en 2017 ce-qui fera passer mon bénéfice net à presque 50 000 comme (prévu en) 2018? "

Que veut dire "omettre 20 k€ rétrocédés en 2017" ?

Merci

28/12/17 à 17:37
frenchman
Freelance
actif
Inscrit le 24 Fév 2009
bonjour jmolive
Je soustraite une partie de mon travail. il doit avoisiner les 35 000/an mais si je choisis de ne pas déduire 20 000 de cette somme alors je payerais plus de cotisations de et IR mais cela me donnerait un très bon bénéfice net du coup plus de chance que les banques me suivent dans mon projet d'investissement.
On parle (logiquement) toujours de faire passer un maximum de choses en frais etc pour réduire ses cotisations et IR mais là ma question est .... peut-on CHOISIR de ne pas inclure certaines choses avec ses consequences positives et négatives ...
merci d'avance...

28/12/17 à 17:59
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
haaa Very Happy
C'est dur à comprendre tellement nous sommes habituer à compter tous les frais !!!

La question se résumerait simplement à "pouvons-nous ne pas déclarer des frais en compta ?"

Je pense que oui, pour des repas, des petits frais ...etc si c'est payé avec un autre compte que celui de la société.
D'ailleurs, vous êtes EI, SAS, SARL ?

Mais dans votre cas, c'est quand même 20 ou 30 k de frais de SOUSTRAITANCE et là, ça m'étonnerait !!!!!
Car le prestataire pourrait ne pas le déclarer et ça serait du black, et vous devenez le commanditaire du black.

Attendez qu'HMG passe par là, on va voir si il confirme.

28/12/17 à 18:21
frenchman
Freelance
actif
Inscrit le 24 Fév 2009
J'ai oublié de dire que je suis en EI BNC ...

en effet je suis le seul sur ce site....et sur internet je pense qui pose cette question là...
mais justement, je parlais de ''omettre'' car je ne parle pas de la non-déclaration ou de cacher cette argent. Le travail a été fait et je choisi de ne pas le déduire de mes frais ...ce qui serait vu comme une grosse erreur de gestion qui me couterait autour de 10 000.

je sais que je me suis planté sur la TVA une année et l'année de mon depassement de 32 000 (A/E) je ne savais pas qu'il fallait s'adhérer à un OGA ,du coup, ces deux fautes de gestion m'ont couté de l'argent. ....j'ai ''trop'' payé ces années là.
là c'est une décision stratégique comme d'encaisser une centaine d'Euro de pénalité pour ne pas déclarer la TVA à l'heure mais de jouer sur la trésorie pendant un mois....
L'état prend plus et je gagne sur le long terme....à saoivr mon projet immo[u]

En gros est-ce que c'est un choix?
merci encore pour l'aide

28/12/17 à 18:41
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
frenchman a écrit:
J'ai oublié de dire que je suis en EI BNC ...

Dans ce cas vous êtes, je suppose, en recettes-dépenses. Tant que vous n'avez pas payé votre fournisseur cette dépense n'apparaît pas dans votre comptabilité.

Le problème ne serait évidemment pas le même en créances-dettes.

--
François

28/12/17 à 18:52
frenchman
Freelance
actif
Inscrit le 24 Fév 2009
merci
c'est déjà payé ....du coup je parle vraiment d'un choix de ma part de ne pas déduire...
à mon avis le seul perdant est moi MAIS ceci devrait ouvrir la porte à un prêt car , n'oubliez pas, j'ai une année 2018 qui s'annonce très forte.....et les autres années étaient toujours solides autoure de 30 000E bénéfice net...là je ''souhaite passer''(si mon idée marche) à 45 000 pour 2017 et j'aurais des contrats signés pour 2018 qui ''garantiraient'' 45 000 pour 2018 également.=> un dossier beaucoup plus solide si on à deux années consecutives avec des revenues elevés...

28/12/17 à 19:59
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Je ne pense pas que tu aies le droit de faire ce choix de ne pas déclarer des frais de sous traitance, mais je n'y connais pas grand chose, ce n'est que mon avis.
Par contre, une grosse erreur reste une erreur avec les risques. Comme cela te pénalise et avantage tous les "taxeurs", cours-tu un risque d'amende ? pas sûr.

28/12/17 à 20:04
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
frenchman a écrit:

c'est déjà payé ....du coup je parle vraiment d'un choix de ma part de ne pas déduire...

Si c'est déjà payé, comment voulez-vous ne pas déduire cette dépense ?

Je sais bien que les banquiers peuvent être idiots, mais quand même pas à ce point là.

Jouez carte blanche avec le vôtre. Enfin... c'est mon avis.

--
François

28/12/17 à 21:00
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
comment tu peux payer quelqu'un avec ton EI et ne pas le déduire ? c'est bizarre... du coup tu le payes avec ton compte personnel ? très étrange.

tout ça pour un investissement immo qui a un faible rendement ?

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS