61 connectés     7 701 missions IT     16 158 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Prénom / nom ou Marque

Prénom / nom ou Marque

Page 1 de 1
29/12/17 à 17:07
Mat715
Freelance
nouveau
Inscrit le 29 Déc 2017
Bonjour à tous,

Je vais le lancer en freelance dans le développement web et une question me taraude l'esprit. Mes recherches sur Google n'ont rien donné alors peut-être pourriez-vous m'aider.

Faut-il utiliser son nom prénom en tant que non d'entreprise et url de site web ou est-il préférable d'utiliser un nom de marque du genre "web-création" ou je ne sais quoi ?

29/12/17 à 19:50
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonjour,
Pour l'url je conseille résolument un nom de domaine du genre « web-creation.com ».
Pour le nom de l'entreprise j'ai un avis moins tranché.

29/12/17 à 20:46
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Bonsoir,

Si vous envisagez de rester en freelance toute votre vie, prénom nom suffira. Si vous envisagez de recruter et de devenir une (mini) ESN, il vaut mieux créer une marque indépendante pour réunir plusieurs développeurs sous une même enseigne Very Happy
Donc en gros, cela dépend de vos ambitions et envies Wink

29/12/17 à 22:25
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pour EURL et SASU, des greffes refusent de temps en temps les "prénom + nom" seul des dirigeants.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/01/18 à 12:07
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
Préférez une dénomination générique (type "web-création" ou autres) à nom/prénom. Car si dans l'avenir, vous êtes amené à faire évoluer la structure, ce serait plus simple pour les autres de dire : Je travaille chez "web-création" que Je travaille chez "Mathieu DUPONT".
Cdt

03/01/18 à 12:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
ENiYi a écrit:
Préférez une dénomination générique (type "web-création" ou autres) à nom/prénom. Car si dans l'avenir, vous êtes amené à faire évoluer la structure, ce serait plus simple pour les autres de dire : Je travaille chez "web-création" que Je travaille chez "Mathieu DUPONT".
Cela dépend beaucoup du domaine d'activité et de la réputation de "Mathieu DUPONT".

Ce n'est pas rare dans les activités très "intuitu personae" que les cabinets aient les noms de leur dirigeants (quand ce n'est pas des EI, au moins les noms avec des termes génériques).

Ensuite, si l'idée est de se développer à terme, un nom totalement générique est souvent préférable.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/01/18 à 12:25
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
hmg a écrit:
Bonjour,
ENiYi a écrit:
Cela dépend beaucoup du domaine d'activité et de la réputation de "Mathieu DUPONT".

Ce n'est pas rare dans les activités très "intuitu personae" que les cabinets aient les noms de leur dirigeants (quand ce n'est pas des EI, au moins les noms avec des termes génériques).

Ensuite, si l'idée est de se développer à terme, un nom totalement générique est souvent préférable.
Hello HMG,
Je suis d'accord avec vous. Mais vu l'exemple "web-création" qu'à donner Mat715, j'ai déduit qu'il s'agit du domaine IT.
En effet, il y a bien des domaines où il est courant d'avoir les noms des dirigeants en nom de la société : assez courant pour les cabinets d'avocat, notaire, agent immobilier etc.
Cordialement

04/01/18 à 09:50
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
j'éviterais "nom prenom" pour une dénomination d'entreprise.

si vous êtes dans le WEB, vous devez forcément avoir des idées pour votre nom d'entreprise !

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS