92 connectés     6 945 missions IT     20 904 CV récents
se connecter | s'inscrire
04/01/18 à 22:46
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
jmolive a écrit:
La seule question à se poser : veux-tu garder 7 k€ de sécurité dans la société pour pouvoir te rémunérer au minimal afin de valider tes 4 trimestres en cas de CA nul l'année prochaine ???
Si oui, alors il faut laisser un résultat avant IS de ~8 k.

Je ne me rappelle plus quel intervenant a déjà sorti cette opinion sur un autre post (findus, Tap ou mixomatose). Mais, si on n'est pas en mesure de générer 7 Ke sur une année, c'est que l'expérience free-lance (surtout en informatique) ne marche pas et autant se chercher une autre vocation.

05/01/18 à 07:29
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Papus007 a écrit:
jmolive a écrit:
La seule question à se poser : veux-tu garder 7 k€ de sécurité dans la société pour pouvoir te rémunérer au minimal afin de valider tes 4 trimestres en cas de CA nul l'année prochaine ???
Si oui, alors il faut laisser un résultat avant IS de ~8 k.

Je ne me rappelle plus quel intervenant a déjà sorti cette opinion sur un autre post (findus, Tap ou mixomatose). Mais, si on n'est pas en mesure de générer 7 Ke sur une année, c'est que l'expérience free-lance (surtout en informatique) ne marche pas et autant se chercher une autre vocation.
Par ailleurs si on suppose 0, il faut aussi couvrir la retraite complémentaire calculée sur n-1. Donc 7k seraient trop juste.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
05/01/18 à 10:04
guessavril
Freelance
actif
Inscrit le 17 Mai 2017
Meilleurs voeux 2018 à tous!

@martinmartin,
Lorsque tu pourras te le permettre et que tu le desireras, il est conseillé de prendre son année sabbatique à cheval entre 2 exercices, pour avoir un minimum de CA généré sur chaque exercice qui te premettront de te remunerer à minima et ainsi valider tes trimestres.

Après l'histoire de l'année blanche 2018, j'avoue ne pas avoir complémtement saisi l'avantage dans le sens où on pourra en bénéficier que lors de notre départ en retraite...

Jean-Louis

05/01/18 à 11:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
guessavril a écrit:
Après l'histoire de l'année blanche 2018, j'avoue ne pas avoir complémtement saisi l'avantage dans le sens où on pourra en bénéficier que lors de notre départ en retraite...
L'année non imposée pour certains revenus sera 2018.

Lors de votre départ à la retraite, vous payerez bien sur la base de ce que vous aurez gagné.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
05/01/18 à 13:06
martinmartin
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Jan 2018
Non tout simplement, que l'année 2018 sera toujours à déclarer.

L'administration fiscale calculera, selon les revenus 2017 déclarés au printemps 2018, le montant des acomptes qui seront prélevés chaque mois ou chaque trimestre, à partir du 1er janvier 2019.

En septembre 2019, le montant de l'acompte sera actualisé pour tenir compte des changements éventuels consécutifs à la déclaration des revenus de 2018 effectuée au printemps 2019. Il sera à nouveau actualisé chaque année, en septembre

Lien externe

05/01/18 à 13:53
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
jmolive a écrit:
+1 :rémunération sécuritaire pendant 10 mois et quasi tout le reste à la fin pour qu'une fois les provisions pour charges sociales faites, le résultat de l'année soit faible.
Bonjour,
C'est ce que m'a conseillé mon comptable depuis mes débuts et ça se passe bien. Tout au long de l'année, je me verse 40% (45% quand j'ai besoin d'extra). Une fois l'exercice clôturée et les provisions pour CS faites, le reste est injecté en CC et j'en fais un complément de rémunération.
Cdt

05/01/18 à 23:34
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
martinmartin a écrit:
Non tout simplement, que l'année 2018 sera toujours à déclarer.

L'administration fiscale calculera, selon les revenus 2017 déclarés au printemps 2018, le montant des acomptes qui seront prélevés chaque mois ou chaque trimestre, à partir du 1er janvier 2019.

En septembre 2019, le montant de l'acompte sera actualisé pour tenir compte des changements éventuels consécutifs à la déclaration des revenus de 2018 effectuée au printemps 2019. Il sera à nouveau actualisé chaque année, en septembre
Je ne suis pas certain de comprendre votre première phrase.

2018 sera à déclarer : oui.

Mais un mécanisme (crédit d'impôt) annulera l'impôt correspondant aux revenus 2018 des salariés, aux revenus fonciers courants 2018 et pour les tns ou dirigeants aux revenus de 2018 limités au plus important entre 2015 et 2017. Dans un second temps, si 2018 était supérieur à la meilleure année de 2015 à 2017, 2018 sera comparé en 2020 aux mêmes revenus de 2019 pour voir si un crédit d'impôt complémentaire est à calculer.

Dans le même temps, 2018 servira de base aux acomptes de 2019 et il y aura régularisation des sommes déjà versées sur cette base (il sera possible d'ajuster)

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS