107 connectés     7 126 missions IT     20 927 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




Changement de Contrat unilatéral par SSII


Changement de Contrat unilatéral par SSII

  
1 2  suiv
04/01/18 à 16:51
nenuphare
Freelance
discret
Inscrit le 31 Aoû 2015
Messages: 17
Bonjour a tous


Je suis actuellement en poste chez un client qui est content de mon travail et souhaite me garder.
J'ai signé un contrat avec la SSII qui me porte en 2016 et qui s'est terminé au 31 décembre 2017 au travers de 2 avenants.

Je viens juste de recevoir non pas un avenant mais un nouveau contrat pour la période de 2018.
Celui est beaucoup plus contraignant que le précédent.
Je ne compte pas le signer et la SSII ne compte pas me faire un avenant à l'ancien contrat.

Quelles solutions s'offre à moi sachant que le client souhaite me garder?
Je suis présent chez le client depuis le 02/01/2018, l'ancien contrat n'est il pas automatiquement reconduit?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur    
04/01/18 à 16:53
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Messages: 1578
Si il n'est pas indiqué que le contrat est à tacite reconduction, non pas forcément.

Vous travaillez peut être sans contrat. Régularisez ça vite, ou vous allez au devant d'embrouilles...

Si vous ne voulez pas signer, indiquez le au client et cessez de travailler. Vous risquez de ne pas être payé.

Voir le profil de l'utilisateur    
04/01/18 à 17:01
nenuphare
Freelance
discret
Inscrit le 31 Aoû 2015
Messages: 17
Bonjour

Merci du retour rapide.

Oui je suis actuellement sans contrat.
Je n'ai guère eu beaucoup de temps sachant que j'ai reçu ce contrat le 30 décembre.

Aucune autre option a part dire au revoir au client ?

Voir le profil de l'utilisateur    
04/01/18 à 18:04
Pitivier
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
Messages: 122
nenuphare a écrit:
Aucune autre option a part dire au revoir au client ?
Expliquer à votre client que vous ne pouvez plus travailler car vous n'avez plus de contrat. Si il veut vraiment vous garder, il fera peut être pression sur la SSII pour débloquer la situation.

Voir le profil de l'utilisateur    
04/01/18 à 19:31
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Messages: 3545
A négocier avec la SSII

tu ne vas plus à ton poste car tu n'as pas de contrat.

tu vas voir comment ils vont réagir ^^

ça me fait penser que j'ai oublié de reconduire le mien, merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur    
04/01/18 à 22:07
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Messages: 2083
Pitivier a écrit:
nenuphare a écrit:
Aucune autre option a part dire au revoir au client ?
Expliquer à votre client que vous ne pouvez plus travailler car vous n'avez plus de contrat. Si il veut vraiment vous garder, il fera peut être pression sur la SSII pour débloquer la situation.


+1 et n'y allez plus pour que le client mette la pression max à la SSII tant qu'elle ne réaligne pas son contrat sur l'ancien.
Et dites bien à votre client que la SSII essaye de changer les termes du contrat en force sans aucune prévenance ...

Et surtout, quelle est cette SSII ?
Notre seule arme, c'est de se mettre au courant de ces pratiques et salir la réputation de ce type de SSII Idea


_________________
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
Voir le profil de l'utilisateur    
05/01/18 à 11:17
nenuphare
Freelance
discret
Inscrit le 31 Aoû 2015
Messages: 17
Bonjour a tous

Merci pour vos messages.
Je quitte mon poste ce soir. Le client est au courant de tout.
Je leur aurai offert 4 jours quand même Sad
Quand au nom de la SSII je vais m'abstenir.

Bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur    
05/01/18 à 11:32
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Messages: 3545
Shocked Shocked Shocked Shocked

Voir le profil de l'utilisateur    
05/01/18 à 14:31
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Messages: 330
nenuphare a écrit:
Bonjour a tous

Merci pour vos messages.
Je quitte mon poste ce soir. Le client est au courant de tout.
Je leur aurai offert 4 jours quand même Sad
Quand au nom de la SSII je vais m'abstenir.

Bonne journée !
Bonjour,
Vous quittez le poste car le client n'a pas voulu faire pression sur la SSII? Ou c'est juste en attendant que tout soit régularisé? Si tant est que le client souhaite vous garder, la SSII devrait se plier rapidement. Faites signer quand même une feuille de présence pour les 4js : cela pourrait être utile si le contrat venait à repartir ou aussi, vous pouvez envoyer une facture pour ces 4js et voir la réaction : sachez que la SSII sera payée pour les 4js par le client. Elle peut cependant rejeter votre facture pour faute de contrat.

Cependant, pourriez-vous nous dire les nouvelles conditions du contrat qui ne vous plaisent pas? Et pour le nom de la SSII en MP si possible.

Cdt

Voir le profil de l'utilisateur    
08/01/18 à 19:32
nenuphare
Freelance
discret
Inscrit le 31 Aoû 2015
Messages: 17
Bonjour

La situation s'enlise ...
La SSII ne se plie pas et moi je ne vais plus chez le client.

Si j'envoie une facture pour les 4 jours effectués en janvier, peut on me poursuivre pour non respect du préavis ( en considérant que le contrat se prolonge)?

Pour poser la question autrement, la SSII peut elle me poursuivre parce que je suis venue le 4 premiers jours de janvier?

Voir le profil de l'utilisateur    

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation