92 connectés     5 772 missions IT     21 845 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

Assurance professionnelle civile

Assurance professionnelle civile

Page 1 de 1
08/01/18 à 16:46
SHEN-PIERRE
Freelance
actif
Inscrit le 08 Fév 2016
Bonjour à tous,
Tout d'abord tous mes voeux 2018!
Je suis en train de chercher une assurance professionnelle civile pour mon activité auto-entrepreneur branche expert industriel.
Qui pourrait me proposer un assureur? quel est le budget? On peut acheter par trimestre?
Je suis consultant expert industriel tells que process de fabrication, realization de prototypages etc. J'espère que je serai couvert par l'assurance.
Merci d'avance.
Pierre

08/01/18 à 17:34
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
SHEN-PIERRE a écrit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord tous mes voeux 2018!
Je suis en train de chercher une assurance professionnelle civile pour mon activité auto-entrepreneur branche expert industriel.
Qui pourrait me proposer un assureur? quel est le budget? On peut acheter par trimestre?
Je suis consultant expert industriel tells que process de fabrication, realization de prototypages etc. J'espère que je serai couvert par l'assurance.
Merci d'avance.
Pierre
Il existe plusieurs assurances pour les activités de conseil.

Ne dites pas que vous êtes AE aux assureurs : c'est votre statut fiscal, pas votre statut juridique. Vous êtes en EI.

NB1 : Faites tout de même vos calculs, AE n'est pas toujours la meilleure option.

NB2 : Cherchez plutôt une "Responsabilité Civile Professionnelle" ou "RCP". Ce sera plus facile à trouver.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS