235 connectés     7 245 missions IT     20 785 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

casque audio 349 euros

casque audio 349 euros

prec  1 2 3  suiv
16/01/18 à 10:09
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il existe des solutions pour les problèmes physiques. Même s'il n'est pas toujours facile de les mettre en place (coût notamment). Il existe de plus en plus de solutions pour limiter les expositions et risques.

Les problèmes psychologiques sont beaucoup plus complexes à cerner et régler. C'est souvent des problèmes d'organisation ou de relationnel. Cela aboutit souvent à des ruptures faute de trouver des solutions (réformer l'organisation, former les responsables, prendre le temps de dialoguer...).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
16/01/18 à 10:40
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Pitivier a écrit:
Sérieux ? On peut faire acheter ça par la boite ? Qu'est ce qui justifie l'achat d'un casque à 300 euros plutôt que des boules quies à 3 euros ?

tu arrives à passer un coup de fil avec tes boules quies ?
j'imagine la scène quand on vient te parler, attend j'enlève mes boules quies Laughing

16/01/18 à 10:40
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
hmg a écrit:
Bonjour,
14529 a écrit:
Le casque en question permet d'avoir une conversation (grâce au micro intégré) ou de suivre une formation en milieu bruyant, ce que ne permettent pas les boules Quies par exemple.
+1

Certains casques sont assez bluffants.

Attention cependant : Il faut bien un lien avec l'activité. Pas besoin de ce type de casque dans un bureau isolé.

et comment justifiez vous de travailler en open space à un controleur ?
vous prenez une photo du site ? vous l'emmenez avec vous le matin et il vient avec son sonomètre pour justifier les 300e ?

16/01/18 à 10:50
guessavril
Freelance
actif
Inscrit le 17 Mai 2017
Ou encore, vous faites une conf call avec le contrôleur sans casque puis avec le casque 300e Laughing

16/01/18 à 11:03
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
hmg a écrit:
Les problèmes psychologiques sont beaucoup plus complexes à cerner et régler. C'est souvent des problèmes d'organisation ou de relationnel. Cela aboutit souvent à des ruptures faute de trouver des solutions (réformer l'organisation, former les responsables, prendre le temps de dialoguer...).

Cela peut aussi conduire à des ruptures conventionnelles non consenties. Surtout sur des gens affaiblis et au bout du rouleau.

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
16/01/18 à 12:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
findus a écrit:
et comment justifiez vous de travailler en open space à un controleur ?
vous prenez une photo du site ? vous l'emmenez avec vous le matin et il vient avec son sonomètre pour justifier les 300e ?
Une photo, pourquoi pas. Un enregistrement audio pris sur les lieux lors des tests du casque.

Vous avez un smartphone : prenez des photos, enregistrez, filmez...

Sinon, vous avez des journaux interne dans les entreprises avec des photos. Il y a certainement aussi des articles sur l'ambiance de travail et le bruit.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
16/01/18 à 13:26
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
OK donc je peux acheter un reflex à 1000€ pour prendre en photo l'open space, et moi, dans l'open space avec un casque ?

Et comme ça, je passe mon casque à 300 boules et un super APN. D'ailleurs, je vais aussi acheter un objectif 50mm c'est mieux pour les portraits, et un grand angle pour avoir tout l'open space !!!

MERCI HMG de nous apporter toutes ces idées Shocked

16/01/18 à 13:41
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
findus a écrit:
OK donc je peux acheter un reflex à 1000€ pour prendre en photo l'open space, et moi, dans l'open space avec un casque ?

Le plus simple n'est il pas d'acheter l'open space, Findus ?

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
16/01/18 à 16:26
Pitivier
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
findus a écrit:
Pitivier a écrit:
Sérieux ? On peut faire acheter ça par la boite ? Qu'est ce qui justifie l'achat d'un casque à 300 euros plutôt que des boules quies à 3 euros ?

tu arrives à passer un coup de fil avec tes boules quies ?
j'imagine la scène quand on vient te parler, attend j'enlève mes boules quies Laughing
Le point de départ c'est acheter un casque à 300 euros pour s'isoler du bruit. Il n'est pas question de téléphoner. Moi j'ai un casque intra-auriculaire haut de gamme que j'utilise de temps en temps au boulot quand il y a trop de bruit. C'est un casque à isolation phonique passive qui donc s'enfonce dans le conduit auditif. Et oui je l'enlève quand on me parle ou quand je veux téléphoner. Mais si vous me dites qu'on peut faire passer ca dans la boite, je vais en parler à mon EC.

17/01/18 à 04:12
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
findus a écrit:

Et comme ça, je passe mon casque à 300 boules et un super APN. D'ailleurs, je vais aussi acheter un objectif 50mm c'est mieux pour les portraits, et un grand angle pour avoir tout l'open space !!!

MERCI HMG de nous apporter toutes ces idées Shocked
Il y a une grosse différence entre acheter un bien d'un coût somptuaire pour un usage unique et clairement abusif et l'achat d'un matériel utilisé régulièrement pour améliorer sa qualité de travail et son rendement.

Comme indiqué plus haut, ce type de casques est acheté par des entreprises pour ses salariés pour les mêmes problématiques.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS