117 connectés     7 915 missions IT     19 427 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Retour en CDI après une dizaine d’années en freelance

Retour en CDI après une dizaine d’années en freelance

prec  1 2 3 4  suiv
09/02/18 à 15:32
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
hmg a écrit:
Bonjour,
Tcharli a écrit:
Ah ouais ! Je ne connaissais pas . Razz
Je suis resté proche de Ferrat en orientation politique, c'est du Goldman.

Wink

Oui, j'avais trouvé sur le net que c'était du Goldman (Pas Sachs). Joli texte.

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
10/02/18 à 16:19
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
findus a écrit:
Vous n'êtes pas freelance dans l'âme je pense...

Je suis pragmatique dans l'âme. Wink
J'aime le freelance pour la liberté et le cash.
La précarité ne m'angoisse pas plus que ça pour le moment, étant célibataire sans enfant, sur un marché porteur.

findus a écrit:
Perso, je me vois bien expert à 55 ans, et faire des missions ponctuelles 6 mois par an...
...
mais je comprends la peur de changer de mission à 40 ans, vous êtes vieux et fatigués, ... Very Happy j'espère être toujours aussi dynamique à 55 ans Laughing

Moi non plus ça ne me déplairait pas de bosser à mi-temps et avoir du temps pour ma famille ; mais il faut tenir compte des autres paramètres déjà évoqués :
- la précarité avec femme et enfants c'est bien plus pesant car cela engage d'autres personnes ; après j'en connais qui bénéficient du combo mari mercenaire freelance/femme au chaud en CDI ce qui atténue les risques, sans être la panacée car combien de mariages explosent chaque année parce que l'un des membres n'est plus assez juteux au goût de l'autre,
- la santé qui va de fait en se dégradant, avec parfois des effets de seuils,
- l'attractivité qui, ceteris paribus, décroit avec l'âge.

Pour la petite histoire, j'ai formé un père de famille en CDI dans une grosse SSII, qui avait connu un gros coup dur les 2/3 dernières années l'empêchant de travailler ; la mutuelle de sa SSII a tout pris en charge, il n'a pas perdu son job, et c'est même la SSII qui finançait des formations pour le remettre en selle.
S'il avait été freelance ça aurait pu être un drame encore plus grand.

Après chacun son aversion au risque, j'essaye de ne pas pêcher par orgueil en me disant "moi Tarzan, moi fort, moi invincible", ni de faire caca mou en ressassant ma situation précaire, le risque que tout s'arrête et bascule ; mais de tenir compte de tous ces éléments et d'arbitrer en fonction de l'évolution de ma situation perso. Smile

12/02/18 à 14:26
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Pour éviter le drame, il existe une prévoyance santé retraite, qui te couvre si t'es en incapacité de travailler.

ensuite si après 20 ans de freelance, tu stresses encore pour femme et enfants, je pense qu'il y a un soucis ! (tu claques trop d'argent ahah)

03/04/18 à 11:18
fermanagh
Freelance
discret
Inscrit le 12 Nov 2010
Bon, les RH m'ont répondu finalement...mais c'est bien ce que je cragnais - ils me vend le package donc je suis déçu.

Salaire fixe : 75k (versé sur 12 mois)
Variable : 5k (versé à l'issue de la période d'essai et première année uniquement)
Participation/Intéressement
PEE / PERCO

Cela me donnera à peu près 95k en package.

En plus:
Mutuelle
Indémnités transport (60%)
D'autres avantages...astreintes et WE techniques bien payés, RTT etc

Mon chiffre net me donne plus ou moins 4600€ en tant que cadre puis il faut déduire l'impot sur le revenu...pas top sachant que ma femme ne travaille pas actuellement...c'est dûr à justifier...

Vos avis?

03/04/18 à 11:40
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il faut que vous pesiez les pour et les contres pour vous. Quelques exemples :

Avantages salarié :
- IJ maladies
- mutuelle/prévoyance groupe
- CE
- stabilité
- moins de gestion et de stress
...

Inconvénients :
- moins de net
- plus de couverture à la carte
- moins de liberté
- pression plus forte de la hiérarchie (différente de celle d'un free)
...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/04/18 à 16:11
fboushaba@netcourrier.com
Freelance
actif
Inscrit le 25 Fév 2013
Bonjour,

75K ça donnerait 4800 euros mensuel.

Ca dépend combien vous touchez actuellement en tant que freelance ?

03/04/18 à 16:53
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
fermanagh a écrit:
Bon, les RH m'ont répondu finalement...mais c'est bien ce que je cragnais - ils me vend le package donc je suis déçu.

Salaire fixe : 75k (versé sur 12 mois)
Variable : 5k (versé à l'issue de la période d'essai et première année uniquement)
Participation/Intéressement
PEE / PERCO

Cela me donnera à peu près 95k en package.

En plus:
Mutuelle
Indémnités transport (60%)
D'autres avantages...astreintes et WE techniques bien payés, RTT etc

Mon chiffre net me donne plus ou moins 4600€ en tant que cadre puis il faut déduire l'impot sur le revenu...pas top sachant que ma femme ne travaille pas actuellement...c'est dûr à justifier...

Vos avis?

Bonjour,

HMG vous a donné l'essentiel pour que vous puissiez faire votre tableau de décision : POUR vs CONTRE. Cependant, dans votre post initial, il ressortait que vous en aviez un peu marre du statut de Freelance; puis sauf erreur de calcul de ma part selon une formule que j'ai connue sur le forum, 620€ de TJM c'est 75k en salaire.

Donc si vous n'êtes plus tant que ça motivé pour poursuivre en Freelance, les 620€ de TJM ne seront pas garanti contrairement au 75k fixe qu'on vous propose... + les avantages d'être salarié mais exit les libertés d'un Freelance.

Donc à vous de décider.

Courage

04/04/18 à 21:07
fermanagh
Freelance
discret
Inscrit le 12 Nov 2010
Bonjour,

Selon d'autres calculs dans ce forum, un TJM de 620€ correspond plutot à 90k. Du coup, je ne comprends pas comment vous arrivez à 75k.
Je n'ai pas envie de me laisser faire quand même...

De toute façon, je vais faire un contre-offre pour que la variable soit inclut de façon permanente.

S'il y a des anciens RH ou ceux qui connait un peu le système pourraient me conseiller dans la négo, ça serait top.

04/04/18 à 22:44
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
hé bien, ça me rassure sur les salaires des intern(é)s Laughing

on aurait bien cru qu'il existait une possibilité de toucher un jackpot... mais non.

choisissez votre camp : les moutons internes avec votre package de bon père de famille, ou votre belle facturation de freelance....

mais comme je l'avais déjà dit, vous n'avez pas la tête d'un freelance, donc faites vous internaliser pour 90k€ pépère tranquille... Laughing

04/04/18 à 23:07
Expert Mobilité
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Fév 2017
Je vais vraiment avoir du mal à être internaliser a ce chiffre honnêtement.

Je sais qu'il y a des clients qui attendent des news de ma part donc soit ils acceptent mon contre-offre ou je me casse. T'inquiètes, tout n'est pas perdu - j'ai encore l'âme freelance mon ami Wink

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS