93 connectés     7 780 missions IT     19 377 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Retour en CDI après une dizaine d’années en freelance

Retour en CDI après une dizaine d’années en freelance

prec  1 2 3 4
04/04/18 à 23:11
Expert Mobilité
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Fév 2017
Et pourquoi mon pseudo a changé...j'ai essayé de reprendre mon ancien mais il est pris!

Msieu Admin, tu pourrais me reattribuer mon ancien pseudo svp?

Merci Smile

05/04/18 à 10:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Le mieux est de lui envoyer un mp.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
05/04/18 à 12:33
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
fermanagh a écrit:
Bonjour,

Selon d'autres calculs dans ce forum, un TJM de 620€ correspond plutot à 90k. Du coup, je ne comprends pas comment vous arrivez à 75k.
Je n'ai pas envie de me laisser faire quand même...

De toute façon, je vais faire un contre-offre pour que la variable soit inclut de façon permanente.

S'il y a des anciens RH ou ceux qui connait un peu le système pourraient me conseiller dans la négo, ça serait top.
Bonjour,
La formule que j'ai utilisée est dans ce fil https://www.freelance-info.fr/forum/freelance_20154.html
Cdt !

30/09/18 à 06:22
consultant49
Freelance
très actif
Inscrit le 01 Juil 2008
Bonjour,

Intéressant ce fil ! ça permet d'avoir d'autres avis et des questionnements.
A 46 ans, 10 ans de freelance, beaucoup d'intercontrats (environ 2,5 ans en tout cumulé sur les 10 ans), le calcul financier entre interne et externe n'est pas le point majeur. Personnellement j'ai l'impression de gagner la même chose mais avec bcq plus de temps libre.

Le gros avantage du freelance, c'est de pouvoir profiter des intercontrats, de pouvoir partir plusieurs mois en vacances, de ne pas manger à la cantine mais au resto, de ne pas avoir à demander la permission pour prendre des congés, on négocie avec un client et son besoin , c'est beaucoup plus sain !
Personnellement je n'ai jamais rencontré des RH compétents. Leur boulot consiste à te réduire ton package. Simulacres d'accompagnement ou d'évaluation !!

Et pour des rémunérations élevées, un freelance n'a pas à gérer une équipe. Entre les malades (de tous types, et considérant le nb croissant de burn out) et les tire aux flancs, être manager en france, ce n'est pas plus reposant que freelance.

En revanche, un point important c'est l'équilibre : une épouse salariée avec un salaire correct, c'est préférable..

Enfin, concernant la seniorité, dans la finance on me propose souvent une embauche à la fin du contrat.
Je pense finalement qu'il y aura toujours du boulot pour les experts motivés.

Le CDI établit des relations entreprise salarié d'un autre age. Archaique. Si on réduisait la sécurité aux seuls aspects de la santé, tout fonctionnerait mieux.

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas l'intention d'imposer ma vérité !

En tout cas, tout est réversible, on peut très bien passer salarié et redevenir freelance !

prec  1 2 3 4
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS