67 connectés     5 868 missions IT     14 865 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Retour en CDI après une dizaine d’années en freelance

Retour en CDI après une dizaine d’années en freelance

1 2 3 4  suiv
16/01/18 à 12:23
fermanagh
Freelance
discret
Inscrit le 12 Nov 2010
Hello,

Ça fait 10 ans que je travaille en tant que freelance. Cela fait plus que 3 ans que je travaille avec mon client actuel et il veut désormais m'embaucher. Je voudrais donc avoir vos avis sur ce sujet.

Mes prétentions salariales sont de €90k brut ce que j'ai basé sur mon TJM de 620€. Mon N+2 l'a validé mais je pense que je vais être obligé de me battre pour justifier ce chiffre avec les RH. Déjà, 90k vous paraît une bonne salaire en CDI pour Paris et pas trop excessive par rapport à mon TJM?

C'est une banque d'investissement à Paris donc ils ont des tunes avec des gros avantages côté bonus, l'intéressement et la participation, accès aux prêts intéressants avec des taux très bas et d'autres aides etc.

J'ai un entretien HR cette semaine et je voudrais juste être prêt côté négociations. J'ai été habitué de gagner très bien ma vie jusqu'à présent...je sais que je n'aurai plus la même salaire mais j'aurais quand même la sécurité, des bonnes cotisations pour la retraite, la prévoyance et bcp,de vacances + RTT etc.

D'autre part, je suis étranger donc je n'ai jamais eu un statut CDI en France. Je ne suis pas sûr non plus que je calcule bien mes revenus net...marié avec 2 enfants et ma femme qui ne travaille pas actuellement, j'arrive aux alentours de 5700 net et il faut ensuite déduire les impôts sur le revenu. Avez-vous une idée ?

Bon, je voulais juste avoir vos avis si cela vaut le coup ou pas? En parallèle, j'ai mes anciens clients qui veulent me reprendre au même TJM et mission longue durée - voir 3 ans...mais j'ai 41 ans et je commence à être fatigué de bouger tous les 2/3 ans.

Merci d'avance pour vos avis.

16/01/18 à 13:13
superwoman2
Freelance
discret
Inscrit le 29 Déc 2017
Bonjour
Juste par curiosité vous avez quel profil ?

16/01/18 à 13:28
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Bah à 90k€ oui ça vaut carrément le coup !!!

à ce tarif là, j'abandonne le freelance et je passe en mode glande en interne !!

16/01/18 à 13:39
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
superwoman2 a écrit:

Juste par curiosité vous avez quel profil ?

From County Femanagh ? Beautiful lakes. Wink

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
16/01/18 à 14:07
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
90k, c'est correct par rapport au TJM, et 5700€ mensuels net est ce que ça donne.

Après, attention que ce soit bien le brut. Certains DRH peu scrupuleux déduisent l'interessement et autes bonus pour calculer le montant mensuel, il ne faut pas se laisser faire. La seule chose qui peut être prise en compte, c'est le nombre de mois de salaires payés (12, 13 ou même parfois 14)

16/01/18 à 14:37
kreionliv
Freelance
discret
Inscrit le 02 Jan 2007
fermanagh a écrit:
Hello,

Ça fait 10 ans que je travaille en tant que freelance. Cela fait plus que 3 ans que je travaille avec mon client actuel et il veut désormais m'embaucher. Je voudrais donc avoir vos avis sur ce sujet.

Mes prétentions salariales sont de €90k brut ce que j'ai basé sur mon TJM de 620€. Mon N+2 l'a validé mais je pense que je vais être obligé de me battre pour justifier ce chiffre avec les RH. Déjà, 90k vous paraît une bonne salaire en CDI pour Paris et pas trop excessive par rapport à mon TJM?

C'est une banque d'investissement à Paris donc ils ont des tunes avec des gros avantages côté bonus, l'intéressement et la participation, accès aux prêts intéressants avec des taux très bas et d'autres aides etc.

J'ai un entretien HR cette semaine et je voudrais juste être prêt côté négociations. J'ai été habitué de gagner très bien ma vie jusqu'à présent...je sais que je n'aurai plus la même salaire mais j'aurais quand même la sécurité, des bonnes cotisations pour la retraite, la prévoyance et bcp,de vacances + RTT etc.

D'autre part, je suis étranger donc je n'ai jamais eu un statut CDI en France. Je ne suis pas sûr non plus que je calcule bien mes revenus net...marié avec 2 enfants et ma femme qui ne travaille pas actuellement, j'arrive aux alentours de 5700 net et il faut ensuite déduire les impôts sur le revenu. Avez-vous une idée ?

Bon, je voulais juste avoir vos avis si cela vaut le coup ou pas? En parallèle, j'ai mes anciens clients qui veulent me reprendre au même TJM et mission longue durée - voir 3 ans...mais j'ai 41 ans et je commence à être fatigué de bouger tous les 2/3 ans.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonjour,
Tu as déjà la réponse dans ta dernière phrase (fatigué de bouger tous les 2/3 ans).
Freelance ne te convient plus, alors n'hésite pas, fonce et prend ce CDI, tu es encore à un âge ou tu peux changer.
Plus tu attendras, plus cela deviendra compliqué.
à 45 ans on est déjà considéré comme Senior.
Bonne chance pour ton entretien RH.
Cordialement Laurent

18/01/18 à 09:05
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour Fermanagh,
Il y a un truc qui est sûr dans votre post c'est:
Citation:
...mais j'ai 41 ans et je commence à être fatigué de bouger tous les 2/3 ans.

Maintenant, je vous invite à parcourir ce post https://www.freelance-info.fr/forum/freelance_20154.html qui pourra vous donner une idée TJM vs Salaire. D'après une formule de HMG dans le post (et sauf erreur de ma part) un TJM de 620 correspondrait à 75k. Donc 90k C'est plutôt TRES bien je dirais et au pire ça peut être une base de négociation. Sachez que le rôle des HR c'est de réduire aux maximum le salaire brut à vous lâcher. Comme l'a dit Mixomatose, ATTENTION, que ce soit bien votre salaire brut et non ce qu'ils appellent souvent Package. Maintenant, vous avez apparemment d'autres options pour le même TJM ailleurs : donc si les propositions des HR ne vous conviennent pas; vous pouvez toujours faire l'effort de quelques années en Freelance. Mais c'est seulement vous qui saviez à quel point vous en avez marre de la vie de Freelance.
Cordialement

02/02/18 à 00:51
fermanagh
Freelance
discret
Inscrit le 12 Nov 2010
Bonjour,

Je viens de voir les réponses mais je n'étais notifié par mail bizarrement. Merci donc à tous pour vos réponses et conseils, c'est apprécié.

L'entretien HR a eu lieu et a été un succès. Il y avait bien sûr la discussion autour du salaire et effectivement les RH ont quand même tenté avec leur histoire de package bonus...l'intéressement et la participation etc mais j'ai tenu ferme sur les 90k brut.

Ils sont censés à en discuter entre les chefs en interne et revenir vers moi bientôt. Malgré la pression de mes chefs, c'est les RH qui décident finalement.

@superwoman2 - 17 ans d'experience dans l'informatique (technique)
@Tcharli - je suis Irlandais donc je suis d'accord avec toi...beautiful lakes!

05/02/18 à 08:57
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
Hello,

rien à rajouter concernant les retours précédents.

j'ai juste une remarque si votre N+2 à validé 90 il doit etre bien en dessus...

C'est un poste pour se planquer ou vous pourrez évoluer?

Vous dites que vous êtes fatigué de changer de client, ne serez vous pas fatigué d'avoir les mêmes collègues, le même job dans 3 ans?

08/02/18 à 00:19
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Bonsoir,

ça me semble aussi le bon choix, car il y a un paramètre important qu'il ne faut pas négliger : la deadline de la 40aine.
Pour de nombreuses boites l'atteindre est tout simplement rédhibitoire pour une internalisation.

Dans la BFI où je bosse elle est même à 35 ans, exceptionnellement repoussée pour un qui avait 37, mais le dossier d'un autre du même âge est resté bloqué et il est parti chez un éditeur.

Et à un peu plus de 40 un autre lui fait le yoyo : 3 ans de missions, 1 an de forfait pour remettre à 0 le compteur du service achat de la BFI, puis encore un tour de manège de 3 ans de mission...

Moi qui ai entamé ma 4ème décennie de vie ça m'a fait bien réfléchir, après même pas 15 ans de boulot on est déjà considérés comme plus assez juteux, et on se sent obligés de vite faire un choix alors que j'aurais aimé papillonner en toute insouciance encore quelques temps avant de me poser je ne sais pas encore où. Sad

1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI