67 connectés     5 868 missions IT     14 865 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Retour en CDI après une dizaine d’années en freelance

Retour en CDI après une dizaine d’années en freelance

1 2 3 4  suiv
16/01/18 à 12:23
fermanagh
Freelance
discret
Inscrit le 12 Nov 2010
Hello,

Ça fait 10 ans que je travaille en tant que freelance. Cela fait plus que 3 ans que je travaille avec mon client actuel et il veut désormais m'embaucher. Je voudrais donc avoir vos avis sur ce sujet.

Mes prétentions salariales sont de €90k brut ce que j'ai basé sur mon TJM de 620€. Mon N+2 l'a validé mais je pense que je vais être obligé de me battre pour justifier ce chiffre avec les RH. Déjà, 90k vous paraît une bonne salaire en CDI pour Paris et pas trop excessive par rapport à mon TJM?

C'est une banque d'investissement à Paris donc ils ont des tunes avec des gros avantages côté bonus, l'intéressement et la participation, accès aux prêts intéressants avec des taux très bas et d'autres aides etc.

J'ai un entretien HR cette semaine et je voudrais juste être prêt côté négociations. J'ai été habitué de gagner très bien ma vie jusqu'à présent...je sais que je n'aurai plus la même salaire mais j'aurais quand même la sécurité, des bonnes cotisations pour la retraite, la prévoyance et bcp,de vacances + RTT etc.

D'autre part, je suis étranger donc je n'ai jamais eu un statut CDI en France. Je ne suis pas sûr non plus que je calcule bien mes revenus net...marié avec 2 enfants et ma femme qui ne travaille pas actuellement, j'arrive aux alentours de 5700 net et il faut ensuite déduire les impôts sur le revenu. Avez-vous une idée ?

Bon, je voulais juste avoir vos avis si cela vaut le coup ou pas? En parallèle, j'ai mes anciens clients qui veulent me reprendre au même TJM et mission longue durée - voir 3 ans...mais j'ai 41 ans et je commence à être fatigué de bouger tous les 2/3 ans.

Merci d'avance pour vos avis.

16/01/18 à 13:13
superwoman2
Freelance
discret