182 connectés     6 892 missions IT     21 866 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Création entreprise pendant la carence PE et versement ARCE

Création entreprise pendant la carence PE et versement ARCE

1 2  suiv
19/01/18 à 16:56
Invité
Bonjour à tous,

J'ai écumé les posts mais ne trouve pas réponse à ma question donc je me lance !
Je viens de me faire notifier mon licenciement. Me retrouvant sur le marché et souhaitant plus d'indépendance, je souhaite créer mon entreprise.
Voici mon interrogation : je vais avoir un délai de carence PE d'environ 7 mois. Je comptais créer mon entreprise durant cette période (ACCRE, création de la structure, démarchage, ...) et démarrer mon activité sachant que je ne pourrais pas toucher le 1er versement d'ARCE avant 7 mois.
Ce qui me dérange est que si je monte mon entreprise et travaille, je ne suis normalement plus demandeur d'emploi, encore moins si je me verse un revenu. Vais-je quand même pouvoir toucher l'ARCE dans ces conditions ?
Certains sites conseillent de ne pas se verser de salaire pendant le délai de carence, c'est une solution mais tous les mois, lors de mon actualisation PE, je dis quoi à la question ''avez-vous travaillé ce mois-ci'' ? Rolling Eyes
J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas, comment cela s'est-il passé pour vous ?
Merci à ceux qui me répondront Very Happy

19/01/18 à 17:09
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
J'ai cherché 2min sur google, et d'après ce que je lis, l'ARCE ne tient pas compte du délai de carence.

Donc une fois le dossier ARCE traité, le premier versement aura lieu immédiatement, peu importe le délai de carence.

A confirmer avec PE.

19/01/18 à 17:10
grleg
Freelance
discret
Inscrit le 12 Sep 2016
bonjour, pour l'ARCE je n'ai pas du attendre le délai de carrence (4 mois dans mon cas de mémoire). Des que j'ai eu le papier de l'URSSAF, pole emploi m'a virer la premiere partie de l'ARCE

20/01/18 à 12:28
Invité
Tap a écrit:
J'ai cherché 2min sur google, et d'après ce que je lis, l'ARCE ne tient pas compte du délai de carence.

Donc une fois le dossier ARCE traité, le premier versement aura lieu immédiatement, peu importe le délai de carence.

A confirmer avec PE.

Trouvé sur le site de l'Unedic "Si vous avez perçu des indemnités de rupture ou des indemnités de congés payés à la fin de votre contrat de travail, des différés seront appliqués avant le premier versement de l'ARCE, ainsi que le délai d'attente."
Avant on touchait l'ARCE à la création mais plus maintenant, il faut aussi attendre l'indemnisation.
Mais en attendant, je peux faire quoi ??

20/01/18 à 21:37
Invité
Si si, il faut attendre le délai de carence, c'est nouveau ce n'était pas le cas avant.
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/je-veux-creer-mon-entreprise-comment-lassurance-chomage-peut-elle-maider
Extrait : ''Si vous avez perçu des indemnités de rupture ou des indemnités de congés payés à la fin de votre contrat de travail, des différés seront appliqués avant le premier versement de l'ARCE, ainsi que le délai d'attente.''

20/01/18 à 22:16
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Lo2 a écrit:
Si si, il faut attendre le délai de carence, c'est nouveau ce n'était pas le cas avant.''

Si, c'était aussi le cas avant si votre avant fait référence à l'annee 2017.
J'ai créé ma société en 2015 après une rupture conventionnelle. Et je n'avais reçu le 1er versement de l'ARCE qu'à la fin de mon délai de carence.

20/01/18 à 23:08
Invité
Papus007 a écrit:
Lo2 a écrit:
Si si, il faut attendre le délai de carence, c'est nouveau ce n'était pas le cas avant.''

J'ai créé ma société en 2015 après une rupture conventionnelle. Et je n'avais reçu le 1er versement de l'ARCE qu'à la fin de mon délai de carence.

Et dans ce cas, ça se passe comment ? Je peux quand même créer mon entreprise et travailler pendant la carence ? Le fait de travailler et/ou d'avoir des revenus ne décale pas le délai de carence ou ne supprime pas le droit à indemnisation ?

20/01/18 à 23:16
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Lo2 a écrit:
Papus007 a écrit:
Lo2 a écrit:

Et dans ce cas, ça se passe comment ? Je peux quand même créer mon entreprise et travailler pendant la carence ? Le fait de travailler et/ou d'avoir des revenus ne décale pas le délai de carence ou ne supprime pas le droit à indemnisation ?
Oui, vous pouvez créer votre société durant le délai de carence (après de le RDV Pôle Emploi) et commencer à travailler.

21/01/18 à 17:09
Invité
Papus007 a écrit:
Lo2 a écrit:
Papus007 a écrit:
Lo2 a écrit:

Oui, vous pouvez créer votre société durant le délai de carence (après de le RDV Pôle Emploi) et commencer à travailler.

Ca c'est une bonne nouvelle ! Merci Very Happy

22/06/18 à 18:22
Donald22
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Fév 2018
Bonjour,

Pourriez-vous svp nous dire votre REX sur cette sujet , avez-vous besoin d'attendre la carrence ou pas ?

Merci d'avance
Cordialement

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS