71 connectés     8 224 missions IT     26 642 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Je deviens propriétaire, quid des frais de loyer ?

Je deviens propriétaire, quid des frais de loyer ?

prec  1 2
24/01/18 à 19:46
lalala13
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 12 Nov 2012
Tous les comptables ne disent pas pareil on dirait

j'ai fait une "convention trimestrielle d'occupation de surface" sans bail commercial ni quittances, mais revenus déclarés à l'IR.

J'applique aussi le % de m2 (ta 1ere formule avec surface mixte) sur les frais d'entretien chaudière, assurance habitation;
Possible aussi taxe ordures ménagères, H/F de ménage sauf si tu prends des Cesu.

Pour internet, il m'avait déconseillé de passer 100% de la box familiale, trop suspect en cas de contrôle.

25/01/18 à 07:15
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pour le ménage, à mon sens le problème n'est pas vraiment le cesu, c'est surtout que si cela passe en frais dans la société, cela ne peut pas être indiqué comme base pour le crédit d'impôt sur l'IRPP.

Donc cette base de crédit d'impôt serait réduit de :
- la part de cesu préfinancé.
- la part remboursée par l'entreprise.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
15/03/18 à 21:48
kal
Freelance
impliqué
Inscrit le 19 Juil 2011
Hello

La comptable de mon cabinet m'informe que :
1/ L'eau n'est pas déductible
2/ Il faut appliquer la même quote part surface pro / surface totale pour la déduction de l'électricité et autres charges.

Ne serait-elle pas trop "ceinture & bretelle" ? Que risqué-je à appliquer 20% pour EDF / Eeau / Pellets et une quote part plus faible pour le loyer ? Rolling Eyes

16/03/18 à 09:33
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Salut

Il ne faut pas se baser sur le prix d'un loyer aux alentours ?
Moi un bureau se loue partout dans mon quartier entre 400 et 550 euros de 10 m2 avec EDF internet

Mon bureau fait 12/13 m2 apparemment de 122 m2 je me suis basé sur cette base sur un loyer tout compris de 400 euros EDF eau charges comprise

Portant je paie 1600 de crédit

Merci

16/03/18 à 17:52
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
kal a écrit:
2/ Il faut appliquer la même quote part surface pro / surface totale pour la déduction de l'électricité et autres charges.

Ne serait-elle pas trop "ceinture & bretelle" ? Que risqué-je à appliquer 20% pour EDF / Eeau / Pellets et une quote part plus faible pour le loyer ? Rolling Eyes
1/ Vous utilisez de l'eau minérale dans vos toilettes et pour nettoyer votre bureau ?

2/ Je suis d'accord sur le fait que sans clef de répartition justifiée plus adéquate, la quote part objective constituée par la surface est la meilleure option.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
16/03/18 à 17:57
kal
Freelance
impliqué
Inscrit le 19 Juil 2011
hmg a écrit:
Bonjour,
kal a écrit:

1/ Vous utilisez de l'eau minérale dans vos toilettes et pour nettoyer votre bureau ?

2/ Je suis d'accord sur le fait que sans clef de répartition justifiée plus adéquate, la quote part objective constituée par la surface est la meilleure option.

1/ J'utilise bien de l'eau du robinet, je ne sais pas si c'est ce que vous entendiez pour "eau minérale". Par conséquent, il me paraît logique de pouvoir la déduire.

2/ Disons que surface pro / surface totale me paraît inadapté comme calcul. Je me serai plutôt orienté vers surface pro / (surface totale - surface mixte), ou une enveloppe globale de 20% comme findus (à moins que 20% soit le résultat de sa quote part).

16/03/18 à 19:12
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Karl :
Mon 1 était ironique. Bien entendu que vous pouvez prendre une partie de l'eau.

Laurent93 : si vous êtes locataire, il faut prendre le pourcentage de la surface pro (sinon ce serait de la sous location).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
16/03/18 à 22:40
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Non je suis propriétaire mais je ne calcul pas à la superficie mais au prix d'un loyer de bureau dans mon quartier ? Es ce que c'est possible

C'est ma première année que je loue mon propre bureau je devrais donc réintégrer mes loyers sur mes impôts sur les revenues
Qu'en pensez vous
Merci

18/03/18 à 02:44
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Ce n'est pas "réintégrer", c'est déclarer en revenu foncier.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
19/03/18 à 11:42
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
je me suis mal exprimer oui je veux dire je vais les déclarer en revenus foncier.
Bonjour,

Je rappelle que je suis propriétaire.

Je parlais du calcul du loyer juste, si me base sur le coup par rapport au m2 on serait dans les 150 euros Hors Charges pour un loyer de 1500 euros que coute mon appartement en location .

Si maintenant on se base sur la location d'un bureau c'est 400 euros minimum pour 10 m2 dans mon quartier .

Sachant en plus que je réserve la semaine toute la partie du haut la moitier de l'appartement quand je travail pour le bruit avec des enfants dans ce cas précis c'est la moitié de l'appartement.

J'ai donc calculer sur la base d'un loyer d'un bureau dans mon quartier à cela j'intègre comme dans mon centre d'affaire électricité , internet ..

Merci.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr