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24/01/18 à 19:03
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Messages: 1195
Bonjour,

Je remets à jour mon profil Linkedin et ne sais pas trop quelle option de présentation utiliser. J'ai toujours exercé "en société", SARL ou SAS. J'hésite sur la présentation de mes expériences professionnelles :

- Une expérience professionnelle par boite créée (Olivier-M SARL, Olivier_M SAS...) avec pour chacune un bref descriptif des missions réalisées.

- Une expérience professionnelle par client final / mission.

La première solution permet de présenter un profil bien plus concis, mais ne met pas en avant les clients pour lesquels je suis intervenu, et par ailleurs, je pense que l'on se fiche pas mal de savoir que j'ai créé la SARL machin chose et la SAS machin truc.

La seconde solution à le mérite de lister clairement mes clients, mais après presque 20 ans, ça va être vraiment très, très long. D'autant plus que j'ai réalisé des missions de 4 ans aussi bien que de 4 jours, et que ces missions courtes sont parfois plus valorisantes que les missions longues, je n'ai pas intérêt à les passer sous silence


Bref, je suis preneur de vos conseils et curieux de connaitre la manière dont vous vous présentez sur Linkedin, en particulier pour ceux qui ont une liste de missions à leur actif qui commence à ressembler à un annuaire..

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24/01/18 à 19:08
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Messages: 1601
Une seule entrée, "Consultant indépendant {spécialiste de XXX}", dans laquelle tu détailles grosso modo ton offre de service, en illustrant au besoin, au moyen d'exemples de clients / projets réalisés.

Ça permet de ne pas forcément mettre la totalité de des clients si il y en a beaucoup, tout en conservant ceux qui sont les plus intéressants à mettre en avant.

Le fait de n'avoir qu'un seul bloc couvrant 20 ans d'expérience met aussi en avant la stabilité de ton entreprise.

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24/01/18 à 19:10
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
Messages: 1195
Ah oui, très bonne idée. Ça va résoudre toutes mes interrogations métaphysiques sur quoi indiquer et quoi supprimer.

Merci !


PS : et là, on voit le vieux consultant pas trop familier des réseaux sociaux, perplexe devant sa page Linkedin....

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25/01/18 à 16:08
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Messages: 3609
perso,

je ferais un résumé sur vos compétences, en description de profil,

et je mettrai la liste des clients, en détails, sans citer "Olivier_M_SAS" mais "tartenpion".

c'est ce que je fais.

Maintenant, j'ai un client max par an.

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26/01/18 à 14:50
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Messages: 281
L'idée de Tap est très bien je trouve.
Pour ma part étant jeune Freelance, j'ai à l'heure d'aujourd'hui eu qu'un seul client, j'ai donc mit dans mon profil le nom du client, le poste et le descriptif et 'Freelance' dans l'intitulé pour bien le préciser. Freelance est également ajouté dans la partie "metier" du profil.

J'imagine que dans votre cas, la solution de Tap parait la plus cohérente

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26/01/18 à 16:23
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Messages: 495
Bonjour,

Dans mon cas particulier (je recherche des clients finaux), les termes de « freelance » et « indépendant » sont bannis de la communication.

En effet, dans une première approche je n'ai absolument pas envie que le client sache qu'il a affaire à un freelance ; la raison étant que cette information peut tout de suite le dissuader de me contacter. Dans l'esprit des clients « freelance » est synonyme de « petit ».

Bien entendu, s'il y prête attention, il lui est très facile de s'apercevoir qu'il a affaire à un indépendant. Si l'on s'intéresse à la communication de manière générale, on constate pourtant qu'un certain nombre d'interlocuteurs ne le remarquent pas immédiatement.

L'explication est probablement liée au fait que les clients potentiels sont totalement focalisés sur le problème qu'ils rencontrent et non pas par les moyens à mettre en œuvre ce qui me semble très logique et donc exploitable.

Le principal objectif étant d'engager une conversation au téléphone cela permet de dérouler mon argumentaire. Or, dans ce cas, le taux de transformation s'avère nettement meilleur que sans communication orale.

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26/01/18 à 19:41
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Messages: 460
Moi j'ai précisé que je suis en EURL pour ne plus être démarché par les sociétés de portage, ou des offres en CDI.

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