100 connectés     6 875 missions IT     21 914 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Refus Repture conventionnelle ==démission?

Refus Repture conventionnelle ==démission?

1 2  suiv
28/01/18 à 16:16
AMSEH
Freelance
discret
Inscrit le 22 Jan 2018
Bonjour à tous,
Ayant comme projet de me lancer en freelance (Eurl développement..). J'ai eu un rendez vous avec mon employeur (SSII )ou j'ai demandé une rupture conventionnelle et j'ai expliqué mon projet.
Il ma rappelé 2 jours après pour me signifier que c'est refusé.
Étant déterminé à passer en indep , mon idée initiale est de démissionner mais dans ce cas là au revoir l'Accre. Après avoir lu quelques témoignages je suis maintenant entrain de hésiter à rester et le pousser à accepter une RC....Je sais c'est moche ça ne correspond pas à " ma façon de faire" mais voila je n'ai jamais été dans ce genre de situation ...si parmis vous il y en a qui sont passés par la...Je suis preneur de vos conseils/avis.

28/01/18 à 16:32
grleg
Freelance
discret
Inscrit le 12 Sep 2016
Je connais quelqu'un dans cette situation et qui a fait une mission 6 mois en portage salarial avant de faire une RC avec la boite de portage et ensuite creer sa boite avec les aide Pole Emploi

28/01/18 à 16:52
emepp
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Sep 2017
Bonjour,

Pour annuler l'effet d'une démission, il faut travailler 91 jours ou 455h (un contrat 39h ou faire des heure supp permet d'atteindre en moins de 3 mois les 455h requis) Après, vous pouvez prétendre au ARE.
Attention au congés non pris et payés par l'employeur. PE remonte +/- 6 mois en arrière pour le calcul de la carence.

Si vous avez la patience, vous pouvez repousser de quelques mois votre projet, démissionner proprement et chercher un cdd / intérim court

Cordialement

28/01/18 à 22:02
architecteIT
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Juin 2016
Moi, suite à la démission, je suis passé en portage salarial pendant 4 mois avant de créer ma SASU, et ainsi bénéficier des aides ACCRE et ARE.
Par contre si tu cherches une société de portage salarial, je peux te donner le nom des sociétés sérieuses en message privé, qui vont t'accompagner dans ton projet professionnel, car certaines peuvent te mettre des bâtons dans les roues.
Puis au bout de 4 ans en SASU, j'ai préféré revenir en portage salarial pote des raisons de confort au niveau administratif.

29/01/18 à 11:45
AMSEH
Freelance
discret
Inscrit le 22 Jan 2018
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris j'ai deux solutions ( autre que de continuer à essayer d'obtenir la RC) :
- Trouver un CDD dépassant les 91 jours ou 455h
- Trouver un CDI chez une boite de portage et se mettre d'accords avec eux pour une RC après la période d'essaie

Je vais creusé les deux options et voir ce qui m'arrange le plus.
Merci encore pour les conseils/Témoignages.

Bonne journée.

29/01/18 à 15:22
ju_de
Freelance
actif
Inscrit le 12 Mar 2010
Bonjour,

J'ai été dans le même cas d'une RC refusée donc j'ai démissionné et comme j'étais en mission et qu'il restait au moins 1 an de mission j'ai continué tranquillement en passant du statut de salarié à fournisseur pour ma boite qui n'a pas trop eu le choix.
La meilleure assurance reste d'avoir une mission plutôt que d'essayer de toucher le PE.

Bon courage
Julien

29/01/18 à 15:50
akatsuki
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Jan 2018
Je suis dans la même situation actuellement. Ma RC a été refusée et il me reste que qq jrs de mission. N'ayant pas d'autres choix, je suis entrain de réfléchir au licenciement.

29/01/18 à 15:56
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
akatsuki a écrit:
Je suis dans la même situation actuellement. Ma RC a été refusée et il me reste que qq jrs de mission. N'ayant pas d'autres choix, je suis entrain de réfléchir au licenciement.

Shocked Shocked Shocked
Vous vouliez dire démission, et pas licenciement ?

Car si votre employeur vous a refusé la RC, c'est qu'il ne veut pas se séparer de vous. Alors, pourquoi vous licencier ?

Pour rappel, la RC est plus souple pour l'employeur que le licenciement.

29/01/18 à 16:10
akatsuki
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Jan 2018
Papus007 a écrit:
akatsuki a écrit:

Shocked Shocked Shocked
Vous vouliez dire démission, et pas licenciement ?

Car si votre employeur vous a refusé la RC, c'est qu'il ne veut pas se séparer de vous. Alors, pourquoi vous licencier ?

Pour rappel, la RC est plus souple pour l'employeur que le licenciement.

Je parle de licenciement car la RC, j oublie, ils me l ont fait savoir - j y compte plus. Il est vrai que c'est ce que j'aurais voulu, mais après avoir grillé mes jockers(leur laisser les indemnités, et d'accepter de travailler avec eux), et qu ils restent inflexibles, je n ai pu trouver autre solution. Pour ce qu est de la démission, il en est hors de question au égard à tous les avantages de perdus. Oui je réfléchis à me faire licencier (faut juste voir les options pour y parvenir...)

29/01/18 à 16:18
sicha
Freelance
actif
Inscrit le 16 Juin 2017
Etes-vous indispensable ? Auront-ils du mal à staffer votre poste quand vous partirez ?

Si oui alors posez votre démission et dites leur que s'ils ont besoin de vous, il ne leur reste qu'à vous proposer une RC pour repousser l'échéance.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS