146 connectés     7 732 missions IT     14 823 CV récents
se connecter | s'inscrire
30/01/18 à 11:33
sloly09
Freelance
actif
Inscrit le 22 Juin 2015
Bonjour,

La SSII qui m'a sous traitée la mission chez le client final refuse de me payer ma facture de novembres en dépit de nombreuses relances par mail, téléphone, sms. Le délai de paiement contractuel est de 45 jours. Là on est à 60 jours. Je travaille avec la SSII depuis 16 mois, ils ont très peu respecté le délai de 45 jours.
J'ai mis fin à la mission le 19 janvier, j'ai un mois de préavis. La SSII risque de refuser le paiement des dernières factures de décembre, janvier, février.
Je compte réclamer le paiement de la facture de novembre directement au client final, auriez-vous un modèle de lettre ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

30/01/18 à 11:36
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
le client final ne va pas te payer

mise en demeure de la SSII, etc..

bon courage pour les démarches.

30/01/18 à 11:37
Pitivier
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
Pourquoi le client final paierait il ? Il faut envoyer une lettre recommandée à la SSII avec mise en demeure et si sous 15 jours vous n'avez toujours pas le paiement alors direction tribunal de commerce.

30/01/18 à 11:39
sloly09
Freelance
actif
Inscrit le 22 Juin 2015
Pitivier a écrit:
Pourquoi le client final paierait il ? Il faut envoyer une lettre recommandée à la SSII avec mise en demeure et si sous 15 jours vous n'avez toujours pas le paiement alors direction tribunal de commerce.

C'est de la soud-traitance en cascade. Légalement je crois que le client est final est tenu de pallier au défaillances de l'intermédiaire

30/01/18 à 11:43
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
sloly09 a écrit:
Pitivier a écrit:

C'est de la soud-traitance en cascade. Légalement je crois que le client est final est tenu de pallier au défaillances de l'intermédiaire

ben non, le client final paye à la SSII ...