100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Pas de bureau mais un Canapé à 400E, à amortir ?

Gazole

58 Messages

actif
02/02/2018 à 14:42

En l'occurrence, cette connaissance, freelance en informatique je précise puisqu'on est sur ce forum, a une grande maison en campagne, donc effectivement il peut se permettre un grand espace de travail : un bureau, et l'antichambre le précédent :)

Freelance depuis septembre 2015 - 8 ans de prestation en SSII auparavant.
EURL à l'IS.

jmolive

2194 Messages

Grand Maître
02/02/2018 à 17:41

C'est qu'il m'arrive parfois de travailler quelques heures de ma maison de campagne !
D'ailleurs, ces derniers temps, j'étais dérangé par quelques infiltrations d'eau, je pense qu'il faudrait TOUT REFAIRE pour que je puisse travailler efficacement :idea:

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

hmg

25781 Messages

Grand Maître
02/02/2018 à 19:25

Bonjour,

Je rappelle tout de même que :
- Chacun doit assumer les risques qu'il prend. Ce n'est pas parce que quelqu'un prend des risques ou fait n'importe quoi que vous devez le faire. C'est vous qui devrez assumer après. Une personne qui passe au rouge peut ne pas avoir de problèmes comme elle peut renverser quelqu'un et en subir les conséquence. C'est donc à vous de voir si vous voulez passer au rouge.
- La majoration pour mauvaise fois c'est 80% et les fraudes à la TVA c'est du pénal.

Et franchement, Gazole, pas un contrôleur ne passera à côté de cela sans se poser la question du caractère pro des dépenses. Il faudra derrière pouvoir justifier le caractère réellement pro de ces dépenses. Et recevoir des clients dans sa maison de campagne quand on est en régie... Y'a mieux comme justification.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

findus

3822 Messages

Grand Maître
03/02/2018 à 17:13

je suis bien d'accord HMG,

maintenant, j'ai une maison, une pièce dédiée à mon entreprise,
et j'y ai mis un canapé, une télé, un meuble de bureau, une chaise (bas de gamme tiens...), une lampe, et une armoire pour stocker mes papiers.

je n'ai certes jamais reçu de clients, mais j'aurais tellement aimé développer mon activité, mais je n'y arrive pas. J'ai quelques candidats qui viennent (bon OK c'est mes amis mais ils sont freelance), et je les reçois dans ma pièce d'entreprise (qui n'est pas mon salon). Nous faisons des pots et discutons de sujets aussi variés que se rapportant à notre activité. Tout ceci, en frais, évidement. La machine a café (en frais) permet de déguster un bon café en les congédiant. Dans le cas où il aurait trop refroidit, un micro-onde (utilisé également pour me faire chauffer du thé) est à portée de main.

Est-ce que le contrôleur me retoque tout ça ?

EURL / IS depuis 2008

hmg

25781 Messages

Grand Maître
03/02/2018 à 22:32

Bonjour,

C’est une question de risque, il pourrait en effet y avoir redressement.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Papus007

540 Messages

impliqué
03/02/2018 à 23:28

findus a écrit : J'ai quelques candidats qui viennent (bon OK c'est mes amis mais ils sont freelance), et je les reçois dans ma pièce d'entreprise (qui n'est pas mon salon). Nous faisons des pots et discutons de sujets aussi variés que se rapportant à notre activité.
Sinon, la cliente peut aussi passer sur le canapé (ou autres) pour discuter (ou autres).
😂😂😂

findus

3822 Messages

Grand Maître
05/02/2018 à 16:00

vous connaissez le dictons, No Zob in Job !

EURL / IS depuis 2008

mbCoCo

228 Messages

impliqué
05/02/2018 à 16:51

findus a écrit :vous connaissez le dictons, No Zob in Job !
:D :D :D

François1

2532 Messages

Grand Maître
05/02/2018 à 21:19

Papus007 a écrit :
Sinon, la cliente peut aussi passer sur le canapé (ou autres) pour discuter (ou autres).
😂😂😂[/quote]

Houla, attention Harvey, vous allez avoir des problèmes !

--
François

Freelance91

1420 Messages

Grand Maître
30/12/2020 à 10:28

Et c'est bien sûr une publicité à peine déguisée ???