139 connectés     7 732 missions IT     14 823 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




Tests et rémunérations


Tests et rémunérations

  
1 2 3 4 5  suiv
02/02/18 à 16:09
XXXXX
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Juin 2017
Messages: 5
Lorsque vous cherchez une mission,

le client vous fait-il passer systématiquement des tests techniques?
Si oui, demandez-vous à ce qu'ils soit rémunérés ?

Voir le profil de l'utilisateur    
02/02/18 à 19:59
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Messages: 231
Le temps passé en test pour obtenir une mission entre dans votre budget de prospection. Il n'a pas à être rémunéré si le temps consommé reste raisonnable (pour ma part , je place ce plafond à 1jour , mais chacun place sa limite où il l'entends).

Vous seriez au chômage et à la recherche d'un emploi, c'est le même principe.

Il est en effet légitime que le client emploi une personne compétente , surtout au vue des coûts annuels que représente votre prestation si c'est une mission de longue durée.

C'est comme répondre à un appel d'offre. On prend du temps pour tenter d'obtenir un budget.

Voir le profil de l'utilisateur    
02/02/18 à 23:19
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Messages: 2149
XXXXX a écrit:
...


On touche le fond là, non ? Le prochain pseudo sera " ".


Franchement, vous ne pouvez pas faire un effort ?

--
Machin

Voir le profil de l'utilisateur    
03/02/18 à 08:52
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 20945
Bonjour,
François1 a écrit:
XXXXX a écrit:
...


On touche le fond là, non ? Le prochain pseudo sera " ".


Franchement, vous ne pouvez pas faire un effort ?

--
Machin
Je pense qui y a plusieurs étapes avant...

YYYYY
ZZZZZ

...

Laughing Laughing Laughing

-----
Truc

Voir le profil de l'utilisateur    
03/02/18 à 09:37
Tcharli
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Messages: 1898
hmg a écrit:

ZZZZZZ


ZZZZZZZ, c'est plutôt un pseudo d'expert-comptable.

Sur EBP, par exemple, ce pseudo figure en titre si on fait une situation sur tous les comptes, non ? Laughing Laughing


_________________
PRS COURTAGE
Cabinet de courtage d'assurances.
Protection sociale des Travailleurs Non Salariés.
ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
Voir le profil de l'utilisateur    
03/02/18 à 12:49
Pitivier
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
Messages: 100
XXXXX a écrit:
le client vous fait-il passer systématiquement des tests techniques?
Si oui, demandez-vous à ce qu'ils soit rémunérés ?
Faudrait que je tente le coup la prochaine fois..... Juste pour voir la tete du client et du commercial. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur    
03/02/18 à 16:00
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Messages: 3293
Pitivier a écrit:
XXXXX a écrit:
le client vous fait-il passer systématiquement des tests techniques?
Si oui, demandez-vous à ce qu'ils soit rémunérés ?
Faudrait que je tente le coup la prochaine fois..... Juste pour voir la tete du client et du commercial. Laughing


Roh mais carrément, trop hâte de voir la scène Very Happy

notre Troll est drôle Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur    
04/02/18 à 23:49
XXXXX
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Juin 2017
Messages: 5
Je pourrai debattre avec un autre pseudonyme mais je ne vois l importance.
X sigifie l'anonymat.c est etonnant comment des personnes puissent passer du temps à critiquer au lieu d'avancer.

Ces commentaires sont d une tres grande utilité merci. Bref.

Enfin j ai au moins recu une reponse d'une personne sérieuse merci Smile .

Je pense qu'à un certain moment lorsqu'on a une bonne expérience que l'on a réussi toutes ses missions, que l'on est formé, que l'on a passé des certifications reconnues par de grands organismes, quand on est bon dans son domaine, c'est légitime de se poser la question. Je trouve cela un peu vexant et un meme peu reducteur... autant etablir un contrat à courte durée (qui sera beaucoup plus revelateur) et le renouveler lorsque le client est rassuré.

Voir le profil de l'utilisateur    
05/02/18 à 15:03
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Messages: 3293
XXXXX a écrit:
Je pourrai debattre avec un autre pseudonyme mais je ne vois l importance.
X sigifie l'anonymat.c est etonnant comment des personnes puissent passer du temps à critiquer au lieu d'avancer.

C'est vrai, moi j'ai pas voulu faire original, et tout le monde a compris que j'étais un poisson pané Very Happy

XXXXX a écrit:

Je pense qu'à un certain moment lorsqu'on a une bonne expérience que l'on a réussi toutes ses missions, que l'on est formé, que l'on a passé des certifications reconnues par de grands organismes, quand on est bon dans son domaine, c'est légitime de se poser la question. Je trouve cela un peu vexant et un meme peu reducteur... autant etablir un contrat à courte durée (qui sera beaucoup plus revelateur) et le renouveler lorsque le client est rassuré.


au contraire, je trouve ça vexant pour vous, qu'on vous demande un test alors que vous avez une expérience de fou. Ca veut dire qu'on vous croit pas forcément, et que vous n'inspirez pas confiance..

Voir le profil de l'utilisateur    
05/02/18 à 15:13
XXXXX
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Juin 2017
Messages: 5
M. Findus, à quel moment ai-je dis que j'avais vécu la situation ?!

Je pose la question d'ordre général car je me prépare aux futurs entretiens clientèles (je viens de me lancer en freelance / j'ai été salarié pendant plus de 10 ans) et je me demandais simplement quelle posture vous aviez, vous, en tant que freelance expérimenté face à cette situation.

Je pense que nous pouvons clore le sujet.

Voir le profil de l'utilisateur    

1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI
Confidentialité