144 connectés     6 731 missions IT     21 833 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Reconversion

Reconversion

Page 1 de 1
06/02/18 à 11:21
lghodhbani
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2018
Bonjour à tous,

Je suis informaticien de base (maitrise en informatique de gestion - Analyste Programmeur, promotion 1996) mais la majorité du temps j'ai travaillé en tant que Planificateur (Project Control) dans le domaine industriel et pétrolier.

Je veux revenir au domaine de l'informatique et créer ma propre boite et je ne sais pas d'où commencer et est-ce que cela est une bonne idée ou non?

J'ai besoin de vos conseils

Merci par avance

06/02/18 à 11:40
KaziChoco
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Sep 2016
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment comment nous pourrions répondre à cette question... Vous voulez revenir dans le domaine informatique, très bien, mais pour faire quoi exactement ? Vous voulez créer une startup ? Devenir consultant ? Il y a des tonnes de facteurs qui entre en jeu lorsque l'on souhaite évaluer un projet, et plus largement, un projet de vie. La seule personne capable de savoir si cela est une bonne idée ou pas, c'est vous. Par contre, obtenir des conseils sur des sujets un peu plus spécifiques, les membres du forum se feront une joie que de vous éclairer.

Cordialement,

06/02/18 à 12:03
lghodhbani
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2018
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis déjà en freelance (consultant chez une société pétrolière).Cela nécessite une mobilité internationale qui devient un peut difficile après 10 années passées dans plusieurs pays .

Dans l'objectif de travaillez à côté de chez moi en région parisienne, la meilleure chose pour moi c'est d'exploiter mes compétences de planificateur de projets (expert en Primavera Project Management et en MS Project) dans le domaine informatique et je ne sais pas est-ce que cela est possible ou non?

06/02/18 à 14:24
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
Je pense que vous avez toutes vos chances pour trouver un poste de pmo ou project manager dans votre secteur chez Total ou autres compagnies affiliées ou pourquoi pas dans d'autres secteurs comme la banque, l'assurance etc qui cherchent des cp ou pmo experimentés.

Faut juste voir les postes sur ce site ou ailleurs et postuler ou faire jouer son réseau -):

Rad

06/02/18 à 15:02
lghodhbani
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2018
Je vous remercie,

Effectivement, puisque en ce moment je suis consultant chez Total (en Afrique de l'ouest)...

Est-ce que vous pouvez me recommander des stages ou des formations qui puissent m'aider à intégrer le domaine de la banque ou de l'assurance?

06/02/18 à 15:23
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
lghodhbani a écrit:
Je vous remercie,

Effectivement, puisque en ce moment je suis consultant chez Total (en Afrique de l'ouest)...

Est-ce que vous pouvez me recommander des stages ou des formations qui puissent m'aider à intégrer le domaine de la banque ou de l'assurance?

Vue le niveau en banque et assurance, ne t'en fais pas, tu seras très vite dans le bain !!!

06/02/18 à 16:55
Arzak
Freelance
actif
Inscrit le 23 Jan 2013
Bonjour
si c'est pour faire du primavera y'a Technip-FMC... Wink
Bref parlons peu mais bien.

Faites un petit bilan de compétence en regardant par exemple les annonces du site auxquelles vous pourriez prétendre et postulez !

En fonction du taux de retour des ESN et des mots clés magiques de votre Cv vous pourrez prétendre ou pas à une reconversion. La piste PMO peut etre une bonne chose.

une fois que la mayonnaise à prit le forum est plein de conseils sur comment se monter (EURL ou SASU ou EIRL...) mais la priorité est bien pour vous de valider si une transition est possible dans l'IT et comment valoriser votre expérience chez le client.

Bon courage

06/02/18 à 17:15
lghodhbani
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2018
Merci Arzac,

J'ai fais deux années avec Technip au Moyen Orient. Je connais aussi Saipem, Doris et autres boites...tous comme Total, ils proposent des postes en expatriation ce qui ne m'intéresse pas car les conditions ne sont plus les mêmes dans le domaine du Oil & Gas...par contre l'assurance/banque pourrai m'offrir des missions près de chez moi...

Effectivement la piste PMO me semble très proche do mon profil...merci encore une autre fois...

08/02/18 à 14:02
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
lghodhbani a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis déjà en freelance (consultant chez une société pétrolière).Cela nécessite une mobilité internationale qui devient un peut difficile après 10 années passées dans plusieurs pays .

Dans l'objectif de travaillez à côté de chez moi en région parisienne, la meilleure chose pour moi c'est d'exploiter mes compétences de planificateur de projets (expert en Primavera Project Management et en MS Project) dans le domaine informatique et je ne sais pas est-ce que cela est possible ou non?
Bonjour,
Votre besoin est déjà un peu plus précis ici. Car à la 1ère lecture, je me demandais comment vous pourriez décrocher des postes de consultant qui pour la plupart nécessite des compétences techniques.
Donc à mon sens, vous pouvez bien faire valoir votre expérience pour des postes de PM ou PMO. Même si on pourrait préférer quelqu'un qui a un CV full IT au vôtre (Industrie pétrolière), je pense que vous avez toutes vos chances. J'ai déjà eu des chefs de projet qui ne savent pas écrire du SQL. Maintenant, le tout réside dans votre capacité à prouver en entretien que vous êtes l'homme dont le client a besoin. Ce que je vous invite à faire c'est d'étudier le marché quand même car les postes de PM ou PMO ce n'est pas les plus recherchés et encore moins en PRESTA.
Courage !

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr