144 connectés     6 731 missions IT     21 833 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Reconversion

Reconversion

Page 1 de 1
06/02/18 à 11:21
lghodhbani
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2018
Bonjour à tous,

Je suis informaticien de base (maitrise en informatique de gestion - Analyste Programmeur, promotion 1996) mais la majorité du temps j'ai travaillé en tant que Planificateur (Project Control) dans le domaine industriel et pétrolier.

Je veux revenir au domaine de l'informatique et créer ma propre boite et je ne sais pas d'où commencer et est-ce que cela est une bonne idée ou non?

J'ai besoin de vos conseils

Merci par avance

06/02/18 à 11:40
KaziChoco
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Sep 2016
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment comment nous pourrions répondre à cette question... Vous voulez revenir dans le domaine informatique, très bien, mais pour faire quoi exactement ? Vous voulez créer une startup ? Devenir consultant ? Il y a des tonnes de facteurs qui entre en jeu lorsque l'on souhaite évaluer un projet, et plus largement, un projet de vie. La seule personne capable de savoir si cela est une bonne idée ou pas, c'est vous. Par contre, obtenir des conseils sur des sujets un peu plus spécifiques, les membres du forum se feront une joie que de vous éclairer.

Cordialement,

06/02/18 à 12:03
lghodhbani
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2018
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis déjà en freelance (consultant chez une société pétrolière).Cela nécessite une mobilité internationale qui devient un peut difficile après 10 années passées dans plusieurs pays .

Dans l'objectif de travaillez à côté de chez moi en région parisienne, la meilleure chose pour moi c'est d'exploiter mes compétences de planificateur de projets (expert en Primavera Project Management et en MS Project) dans le domaine informatique et je ne sais pas est-ce que cela est possible ou non?

06/02/18 à 14:24
raduro19
Freelance
impliqué