109 connectés     7 508 missions IT     24 913 CV récents
se connecter | s'inscrire
14/02/18 à 09:20
upapp
Freelance
actif
Inscrit le 05 Nov 2015
Free-IT a écrit:
Merci énormement pour ces infos.
Par contre @upapp je n'ai pas bien saisi l'histoire de prix fixe et formule etc..tu peux m'expliquer stp?

Merci

dans l'un de mes contrat j'ai eu que la clause de non concurrences coûtes 24 mois chez ce client pour le potentiel contrat
sur un autre contrat ça coûte 30K

14/02/18 à 15:10
Pitivier
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
Je n'ai jamais eu de clauses de non concurrence mais c'est le genre de truc que je pourrais bien refuser. Par contre j'ai déjà eu :
- durée de préavis différentes pour eux et moi. 1 mois pour eux et 3 pour mois
- une clause qui dit que je ne suis pas payé si la SSII rompt le contrat avant deux semaines si elle n'est pas satisfaite de mon travail.

Et surtout, si la SSII est honnête et n'a rien à cacher elle doit fournir le contrat quelques jours avant le début de la prestation et nous laisser le temps de le l'étudier.

19/02/18 à 01:32
Free-IT
Freelance
actif
Inscrit le 03 Fév 2017
architecteIT a écrit:
Regarde aussi que la SSII ne met pas de clause de gratuité, tu ne dois pas bosser gratuitement, être bien payé tous tes jours travaillés.

Aussi il peut te mettre des clauses de remise, ça tu dois refuser, et cela ne doit pas t impacter car le TJM que tu as négocié est bien pour toi.

Parfois il ajoute des pénalités si tu n'as pas rempli tes objectifs, en général tu dois être en engagement de moyen et pas de résultats.

Bonne mission

Hello,

On m'a envoyé le contrat bien à l'avance et tout semble normal, je l'ai même fait lire par une amie juriste.
Cependant l'engagement de moyen n'est ni inclu ni exclu. Je voudrai donc leur demander de bien le spécifier dans le contrat mais je ne sais comment le formuler.
Si quelqu'un a deja eu cette clause dans son contrat je suis preneur svp Smile

Merci

19/02/18 à 10:06
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
Free-IT a écrit:
architecteIT a écrit:
Regarde aussi que la SSII ne met pas de clause de gratuité, tu ne dois pas bosser gratuitement, être bien payé tous tes jours travaillés.

Aussi il peut te mettre des clauses de remise, ça tu dois refuser, et cela ne doit pas t impacter car le TJM que tu as négocié est bien pour toi.

Parfois il ajoute des pénalités si tu n'as pas rempli tes objectifs, en général tu dois être en engagement de moyen et pas de résultats.

Bonne mission

Hello,

On m'a envoyé le contrat bien à l'avance et tout semble normal, je l'ai même fait lire par une amie juriste.
Cependant l'engagement de moyen n'est ni inclu ni exclu. Je voudrai donc leur demander de bien le spécifier dans le contrat mais je ne sais comment le formuler.
Si quelqu'un a deja eu cette clause dans son contrat je suis preneur svp Smile

Merci

S'il n'y a pas d'engagement de résultat de noter ni quelquechose qui s'en rapproche, je m'embarrasserais pas à faire modifier le contrat.

23/02/18 à 11:26
Free-IT
Freelance
actif
Inscrit le 03 Fév 2017
C'est ce que j'ai fait du coup.
Merci pour vos conseils.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication