133 connectés     6 850 missions IT     14 083 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Affiliation CIPAV

Affiliation CIPAV

1 2  suiv
11/02/18 à 18:52
rom2mars
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Nov 2014
Bonjour,

Depuis la création de ma société en mai 2017, je n'ai reçu aucun courrier de la CIPAV m'indiquant la bonne prise en compte de mon adhesion.

Est-ce normal?
Dois-je les contacter?

Merci pour votre aide.

11/02/18 à 19:51
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Contactez-les, ça fait plus de six mois.

La CIPAV peut être très lente à prendre en compte les inscriptions. Il est tout à fait possible que vous soyez même obligé de leur renvoyer le formulaire d'inscription pour qu'ils prennent en compte votre affiliation.

11/02/18 à 19:56
rom2mars
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Nov 2014
cacail a écrit:
Contactez-les, ça fait plus de six mois.

La CIPAV peut être très lente à prendre en compte les inscriptions. Il est tout à fait possible que vous soyez même obligé de leur renvoyer le formulaire d'inscription pour qu'ils prennent en compte votre affiliation.

Merci pour votre reponse.
Je viens d'envoyer un recommandé avec une demande d'affiliation.

11/02/18 à 21:20
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Oui c'est un classique.

EURL ouverte en mars 2015, et toujours pas de news 18 mois après, j'ai fait la demande début 2017.

Bénéficiant de l'ACCRE ça n'engageait pas des montants énormes mais le 1er chèque cumulant 2015, 2016 et la provisionnelle 2017 faisait quand même 15K€.

11/02/18 à 22:45
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pour toutes les créations en 2018 (hors création en micro pour qui c'est a priori trop tard) : écrivez dès la création à la CIPAV en envoyant une "demande réglementaire d'affiliation".

Je ne dis pas que le nouveau régime sera moins bien pour chacun. Mais qu'au moins cela donnera le choix.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/02/18 à 23:26
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
rom2mars a écrit:

Depuis la création de ma société en mai 2017, je n'ai reçu aucun courrier de la CIPAV m'indiquant la bonne prise en compte de mon adhesion.

Puisqu'on vous dit que c'est à cause du RSI !!!

Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher.

Bon courage dans vos démarches.

--
François
SNeuneu à ses heures.

12/02/18 à 09:47
Glabu
Freelance
discret
Inscrit le 10 Juil 2017
Je suis dans le même cas, EURL crée en Mars 2017.

Je pensais essayer de les appeler ? Car que mettre dans un courrier ? Une simple demande sur papier libre ?

Il est écrit sur leur site qu'il suffit, à la création de l'EURL, de s'adresser au CFE pour s'affilier à la CIPAV.

12/02/18 à 10:12
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Glabu a écrit:
Je suis dans le même cas, EURL crée en Mars 2017.

Je pensais essayer de les appeler ? Car que mettre dans un courrier ? Une simple demande sur papier libre ?

Il est écrit sur leur site qu'il suffit, à la création de l'EURL, de s'adresser au CFE pour s'affilier à la CIPAV.
Vous prenez ce formulaire sur le site de la cipav :
Lien externe

Vous le remplissez et l'envoyez. Joignez éventuellement un échéancier reçu de l'urssaf ou du rsi pour prouver que votre statut existe bien.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
12/02/18 à 10:28
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Le formulaire et un courrier sur papier libre suffisent.

Ce qui est étrange c'est que le CFE c'est l'URSSAF qui pourtant a bien envoyé les échéanciers et prélevé depuis le début.

12/02/18 à 10:38
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Pragmateek a écrit:
Le formulaire et un courrier sur papier libre suffisent.

Ce qui est étrange c'est que le CFE c'est l'URSSAF qui pourtant a bien envoyé les échéanciers et prélevé depuis le début.
Non ce n'est pas étrange.

C'est juste la preuve que mettre un écriteau avec le même nom devant les portes de divers secteur d'un organisme qui remplit 50 fonctions différentes pour quelques 29 millions d'actifs (dont certains avec plusieurs comptes), cela ne crée pas une unité et des logiciels qui communiquent sans bugs entre eux.

URSSAF =
- CFE
- Gestion du recouvrement pour les salariés (alloc, retraite, chômage, maladie, csg-crds...)
- Gestion du recouvrement pour les auteurs-artistes (maladie, retraite de base, alloc...)
- Gestion du recouvrement pour les professions médicales (maladie, retraite de base, alloc...)
- Gestion du recouvrement pour les commerçants-artisants (maladie, retraites, alloc, prévoyance...)
- Gestion du recouvrement pour les libéraux (maladie, alloc...)
- Gestion du TESE
- Gestion du recouvrement des salariés à domicile
...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI