100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Indépendant et préavis sans contrat

kazcript

1 Messages

nouveau
22/06/2007 à 10:45

Bonjour,
je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner.

Voici la situation :

Je suis indépendant et je travaille comme coursier médical de nuit. Je donne ma facture à l'intérmédiaire entre moi et les médecins à qui je prete mes services.

Mais il n'y a aucun contrat qui me lie a cet intérmédiaire. Il n'y en a jamais eu. Je donne ma facture et ça s'arrête là.

Est-ce qu'un préavis est nécessaire si je veux interrompre mon activité ou si cette personne ne veut plus de mes services ?

Est-ce que j'ai une quelconque obligation si jamais cette personne à besoin de mes services et que je refuse de les lui céder ? Peut-elle porter plainte contre moi ? Puis-je porter plainte contre elle si elle me remplace du jour au lendemain par quelqu'un d'autre ?

merci beaucoup

Freelance91

1287 Messages

Grand Maître
27/06/2007 à 22:28

dans ce cas, chaque course doit être considérée comme contrat donc libre à vous de ne pas accepter de nouveaux contrats :!:

coyote2707

2 Messages

nouveau
30/10/2007 à 13:23

Madame, Monsieur

actuellement à la recherche d'un emploi. Je projette de créer une micro entreprise de messagerie petit colis sur Toulon dans le var. Pour ca j'aurais souhaiter avec des renseignements et des conseils avec un grand professionnel sur les démarches à effectuer et surtout avec quels clients travailler. Pourriez vous me donner quelques conseils.

Cordialement MR ROBIC David