186 connectés     7 386 missions IT     20 854 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Cumuler une EURL et un statut salarié?

Cumuler une EURL et un statut salarié?

Page 1 de 1
18/02/18 à 19:33
pacodoso
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Jan 2016
Bonjour,

Je suis free-lance depuis 3 ans : d'abord en auto entrepreneur, puis dans une couveuse, avant de créer ma société, une EURL il y a plus d'un an.

Je n'ai donc plus de statut salarié depuis un an, et je dirais que sur cette première année j'ai bossé et facturé 9 mois.

Je viens de réaliser une petite prestation de développement mobile au forfait pour un client, pour une durée de 20 jours.

Initialement, le client cherchait un CDD ou un CDI, mais il avait accepter de travailler avec un free-lance et mon TJM, comme ils devaient avancer rapidement sur un projet.

Aujourd'hui cette mission vient de se terminer et le client est satisfait de ma prestation. Néanmoins il n'est pas en mesure de me prolonger, mais a évoqué l'idée d'un CDD à mi-temps.

Je lui ai répondu que je ne souhaitais pas cumuler 2 status, et il m'a demandé d'y réfléchir pendant quelques jours. Je lui ai proposé de collaborer sous la forme d'un mi temps comme free-lance, mais il m'a répondu que cela revenait trop cher à la société.

Qu'en pensez-vous?
Y a t'il un intérêt a cumuler 2 status? Un mi temps laisserait moins de perspectives pour d'autres missions.
L'idéal serait de continuer un moment en free-lance, mais comment contourner son argument financier?

Merci d'avance pour vos retours et conseils!

18/02/18 à 19:57
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Bonsoir,

Soit vous voulez jouer "secure" et avoir une rentrée d'argent en continue : acceptez un mi temps. Risque : ne pas avoir le temps pour un vrai projet freelance mieux rémunéré et à temps plein.

Soit vous vous lancé à fond : vous refusez le cdd/cdi à mi-temps, vous dites au revoir au client qui n'a pas le budget pour vous garder en freelance et vous cherchez un nouveau projet à temps plein plus rémunérateur.

Mon conseil si vous êtes en région parisienne : refusez. Les projets en développement mobile ne manque pas Wink

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS