118 connectés     6 994 missions IT     21 592 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

TJM pour une première mission

TJM pour une première mission

prec  1 2 3  suiv
15/03/18 à 23:07
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
En réalité (un peu moins à la louche dirons nous), ca fait environ du 3100€ net hors IR. Donc 1000€ mensuels net de plus qu'un CDI à 33k brut.

Cad, en terme financier uniquement, l'équivalent d'un CDI à 45k€ brut. Donc pour un débutant total, ça n'est pas si mal. C'est pas byzance non plus.

Après, il faut bien être conscient qu'il y a plein d'autre conséquences / contraintes à être indépendant et qu'il ne faut pas regarder ça simplement du point de vue financier.

17/03/18 à 12:05
guillaume1412
Freelance
discret
Inscrit le 25 Jan 2018
J'en déduis que je me suis fait avoir sur mon premier contrat.

En tout cas je vous remercie pour tous vos réponse ça va m'aider énormément pour ma prochaine mission.

Il faudra que je renégocie mon TJM pour qu'il soit beaucoup plus juste.

Bien cordialement

17/03/18 à 12:19
Liringlas
Freelance
actif
Inscrit le 23 Nov 2017
T'etr Fait avoir je n'irais pas jusque là. Mais garde à l'esprit que plus tu penseras mériter plus tu obtiendras Smile

17/03/18 à 15:01
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
guillaume1412 a écrit:
J'en déduis que je me suis fait avoir sur mon premier contrat.

Non, pas forcément. Tu n'as pas d'expérience, et c'est en province. Renégocier d'entrée de jeu, ça sera mission impossible. Par contre, d'ici un an, tu peux viser +10 à +15% sans problème. Et si tu ne les obtiens pas, tu cherches un autre client.

17/03/18 à 18:55
Pitivier
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
Oui enfin 270€, même en province, ca fait pas lourd. Quand je vois que sur Paris un dev java moyen peut toucher sans trop se fatiguer 450€, elle a bon dos la province. Pas sur que la vie soit deux fois moins chère à Nantes.

17/03/18 à 19:47
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Le mot important ici est « débutant »

17/03/18 à 21:13
Liringlas
Freelance
actif
Inscrit le 23 Nov 2017
Le plus important c'est que tu obtiennes davantage la prochaine fois. Bonne chance Wink

19/03/18 à 10:28
Invité
Pitivier a écrit:
Oui enfin 270€, même en province, ca fait pas lourd. Quand je vois que sur Paris un dev java moyen peut toucher sans trop se fatiguer 450€, elle a bon dos la province. Pas sur que la vie soit deux fois moins chère à Nantes.

La province a bon dos, je plussoie ! De plus, l'Euro est le même , monnaie commune de par sa définition !

Ahah la bonne blague, moi je ne comprends pas cette logique : un plombier, boucher, menuisier serait-il plus cher à Paris qu'en Province ? La baguette est-elle à 3€ en région parisienne ? Tout ça c'est du vent et pendant ce temps les parisiens avec leur salaire rachète l'immobilier en province... On marche sur la tête...

19/03/18 à 11:28
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
On parle de "débutant" quand même. Un débutant ne touchera pas 450€ à Paris.

A mon avis, c'est plutôt:
- Salarié: 25-30%
- Freelance: 40-50% (à cause des SSII en Province)

19/03/18 à 11:46
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour
Pitivier a écrit:
Qu'entendez-vous par dev java moyen? Je ne pense pas que ce soit un débutant. Car pour 450€; considérant un intermédiaire à 15% (Ce n'est pas la marge la plus courante) ça fait un tarif client à 530€. J'en connais pas des clients qui achèteraient des services d'un débutant à ce tarif là.

Cependant, il ne faut pas oublier la politique de l'offre et de la demande: le marché en province et plus particulièrement dans l'Ouest n'est pas le plus idéal pour travailler en Freelance. La relation entre les SSII et les clients finaux est tellement bien assise qu'ils peuvent patienter longtemps pour trouver un profil salarié plutôt qu'un Freelance. Je ne dis pas que le tarif à 270€ est correct; mais il faudrait peut être prendre en compte certains éléments pour en juger : ici, un profil débutant sur des rôles de Dev et à Nantes...

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS