291 connectés     7 414 missions IT     24 520 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

TJM pour une première mission

TJM pour une première mission

1 2 3  suiv
10/03/18 à 12:59
guillaume1412
Freelance
discret
Inscrit le 25 Jan 2018
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre point de vue.
J'ai un Bac+5 et sans expérience hors alternance.

J'ai une première mission au alentour de Nantes dans une via un intermédiaire et mon TJM proposé est de 270 EUROS/JOUR.

N'ayant pas une connaissance du marché dans le Grand Ouest, j'aimerais avoir vos retour d'expérience.

Bien cordialement

10/03/18 à 14:03
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,

Les TJM ne volent globalement pas très haut dans l'Ouest. Les mega SSII ont le monopole et ne font appel aux Freelances que quand ils n'ont plus vraiment le choix. Si ça peut vous aider, j'avais un TJM de 330 à Nantes alors que j'avais 3ans d'expérience. La demande était assez forte pour mon profil pourtant mais pas en Freelance.

Cependant, faites vos calculs pour 270€/j et regardez si ça vous convient.

Courage à vous.

10/03/18 à 20:08
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Bonsoir,

Et éventuellement arbitrer avec une mission en région parisienne à +400€/jour.
Pas forcément pour gagner beaucoup plus en terme de pouvoir d'achat mais pour trouver plus facilement et se faire un CV.

Sachant bien sûr que le coût des loyers et de la vie en générale est bien plus élevé.
Sans parler du sacrifice niveau qualité de vie qui risque d'être très conséquent.

À voir en fonction des autres contraintes : fiancée/femme, enfant(s), famille...

Ne pas en espérer des miracles mais c'est une piste.

15/03/18 à 08:05
Liringlas
Freelance
actif
Inscrit le 23 Nov 2017
Bonjour,

A mon avis 270€ c'est trop faible quel que soit l'endroit. Est-ce qu'il y a des frais de déplacement et sont-ils payés en plus ?

Pour ma part même situation, 2 ans d'alternance uniquement et je suis à 440 (reste environ 340 une fois les déplacements déduits).

Il faut que tu calcules, pour moi en dessous de 300 hors frais c'Est pas assez. N'oublie pas les impots (si tu as l'accre garde à l'esprit que cet avantage est pour toi, calcule ton vrai revenu comme si tu cotisais à plein tarif, et l'accre tu n'en profiteras que jusqu'à 30000 de ca)

Ensuite la durée et qualité de la mission doit jouer. Mais n'hésite pas à négocier Wink

15/03/18 à 09:07
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Je connais des salariés de grosses ssii qui pour partir à Nantes ont dû accepter une réduction de salaire (en passant par une autre entité juridique du groupe).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
15/03/18 à 10:32
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
guillaume1412 a écrit:
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre point de vue.
J'ai un Bac+5 et sans expérience hors alternance.

J'ai une première mission au alentour de Nantes dans une via un intermédiaire et mon TJM proposé est de 270 EUROS/JOUR.

N'ayant pas une connaissance du marché dans le Grand Ouest, j'aimerais avoir vos retour d'expérience.

Bien cordialement

Surtout ne pas tirer les prix vers le bas, en dessous de 300 a Nantes c'est de l'arnaque.

15/03/18 à 12:03
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
pourquoi pas,

270 * 220 * .5 = 29.7k€

à vous de voir si vous acceptez cette rémunération pour une première expérience.

15/03/18 à 14:04
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour
Imperator a écrit:
Surtout ne pas tirer les prix vers le bas, en dessous de 300 a Nantes c'est de l'arnaque.
Le problème ici c'est que notre monsieur est jeune diplômé. Même s'il veut faire valoir son alternance, les commerciaux n'ont pas d'oreilles à ça; déjà que malgré qu'on ait de l'expérience (post diplôme), c'est une guerre sans Merci pour les TJM. Je suis originaire de Nantes où j'ai démarré en Freelance à une époque où les TJMs client étaient encore corrects. Malgré cela, un profil Freelance sur des rôles autres que Sénior type Architecte/Expert n'est pas vraiment bien payé. Financièrement, il n'y avait pas un vrai gap par rapport à mon ancien salaire; c'était plus l'indépendance et la liberté de ne plus avoir un patron qui me réjouïssaient. Après, je suis parti en IDF où le marché est beaucoup plus dense. Dans l'Ouest, les SSII ont un monopole presque absolu avec des projets en CDS externalisé.
findus a écrit:
pourquoi pas,

270 * 220 * .5 = 29.7k€

à vous de voir si vous acceptez cette rémunération pour une première expérience.
+1.
Soit environ 2400€ net à la louche. A lui de voir si à Nantes, étant jeune diplômé, il peut prétendre à mieux en net mensuel et si ça correspond à son projet de vie. Moi j'ai ma petite idée Wink

15/03/18 à 18:35
Liringlas
Freelance
actif
Inscrit le 23 Nov 2017
ENiYi a écrit:
Bonjour
Imperator a écrit:
Le problème ici c'est que notre monsieur est jeune diplômé. Même s'il veut faire valoir son alternance, les commerciaux n'ont pas d'oreilles à ça; déjà que malgré qu'on ait de l'expérience (post diplôme), c'est une guerre sans Merci pour les TJM. Je suis originaire de Nantes où j'ai démarré en Freelance à une époque où les TJMs client étaient encore corrects. Malgré cela, un profil Freelance sur des rôles autres que Sénior type Architecte/Expert n'est pas vraiment bien payé. Financièrement, il n'y avait pas un vrai gap par rapport à mon ancien salaire; c'était plus l'indépendance et la liberté de ne plus avoir un patron qui me réjouïssaient. Après, je suis parti en IDF où le marché est beaucoup plus dense. Dans l'Ouest, les SSII ont un monopole presque absolu avec des projets en CDS externalisé.
findus a écrit:
pourquoi pas,

270 * 220 * .5 = 29.7k€

+1.
Soit environ 2400€ net à la louche. A lui de voir si à Nantes, étant jeune diplômé, il peut prétendre à mieux en net mensuel et si ça correspond à son projet de vie. Moi j'ai ma petite idée Wink

Peut-être qu'il peut négocier 300-320 ?

15/03/18 à 22:48
Invité
Autant être salarié CDI à 33k...

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS