Bonjour,
A cette occasion vous devez déposer une 2035 accompagnée d'un état des créances et dettes à la clôture.
Vous n'en parlez pas, mais de même que vous devez compter cet encaissement, vous devez tenir compte :
- de la tva (c'est pour cela que l'on radie généralement après le dernier encaissement pour éviter de payer la tva sur une somme qui pourrait ne pas être encaissée ou qui pourrait être bloquée.
- des charges ou produits sociaux à venir
A noter : généralement on ne clôture pas avant le dernier encaissement pour éviter les aléas suivants (vous pourrez en trouver des exemples sur les forums) :
- impayé parce que le client s'appercoit que votre entreprise n'existe plus.
- impayé suite à litige
- impayé car on vous demande une attestation que vous ne pouvez plus avoir car votre entreprise n'existe plus.
- paiement d'une somme différente
- demande de modification de facture.
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Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris -
www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.