55 connectés     7 903 missions IT     26 577 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Renseignement cumul ARE à 100% et création EURL IS

Renseignement cumul ARE à 100% et création EURL IS

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
15/03/18 à 20:34
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
Tap a écrit:
Et vous sortez comment l'argent que vous accumulerez pendant 2 ans? Rolling Eyes

Un conseil : prenez l'ARCE.

Bah ca laisse le temps de lancer la societe. Et je me verserai une prime ou un gros salaire dans 2 ans.
Mais ça ne répond pas à ma question . Est ce qu'on peut toujours avoir 100% d'ARE ?

Merci

15/03/18 à 20:34
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
ENiYi a écrit:
Alex92_2018 a écrit:
Il semblerait qu'au 1er janvier 2018, la règle ait changé et que quoiqu'il arrive Pôle Emploi verse 70% de l'ARE. Est ce que c'est vrai ?
Bonjour,

D'où sortez-vous cette information? Une recherche rapide sur internet sur des articles datant de Mars 2018 et traitant du sujet parle de 45% versé en deux fois.

Par ailleurs, vous semblez avoir déjà fait votre choix en ce qui concerne le maintien de l'ARE et non l'ARCE.
Alex92_2018 a écrit:
Même si on est fiscalement perdant à la fin, j'aimerai vraiment avoir l'ARE à 100%. je ne sais pas si la société va fonctionner correctement ...
Vous êtes dans quel domaine? En IT (je suppose étant donné que ce forum est dédié principalement aux IT), le risque est quand même très faible voir inexistant. Cet argument on l'a déjà eu à des milliers de reprises sur le forum car le sujet a été traité plusieurs fois. Mais c'est votre choix et je le respecte totalement. Je veux quand même vous partager la situation actuelle d'une connaissance qui a opté pour le maintien de l'ARE : il est passé à la caisse €€€€€ pendant deux exercices de suite pour l'IS et aujourd'hui il a une tréso qu'il ne sait pas comment sortir; il finira par les sortir d'une manière ou d'une autre qui impliquera des cotisations sociales et IR. A cela il faut rajouter certaines contraintes tel que le fait que sur les 2ans, en cas de coup dur, vous n'aurez pas à vous servir dans votre tréso. C'est pour cela qu'on recommande l'ARCE puis vous disposerez de votre CA à votre guise. Les 55% ne sont pas perdus : car si votre activité ne marchait pas (telle que vous le craigniez), vous avez encore un délai de 3ans pour en bénéficiez.

Cdt

je parle de l'ARE et pas de l'ARCE
lien pole-emploi
Lien externe

15/03/18 à 20:35
Membre-123486
Freelance
nouveau
Inscrit le 15 Mar 2018
Concernant le versement des ARE, depuis 2018 Pôle Emploi vous verse 70% de votre allocation mensuelle.
Il vous faudra alors leur fournir un justificatif de vos revenus (dans votre cas 0 €), c'est à dire leur transmettre votre déclaration sociale des indépendants, puisque pour une EURL c'est le seul justificatif.
Ensuite, vous sera versé en une seule fois le reliquat soit 30 % du montant total sur un an.

Pour info, j'ai moi aussi choisi cette solution du maintien de l'ARE pas pour profiter des allocations mais comme assurance d'avoir au moins un revenu si ça ne marchait pas, et aussi parce que j'ai été très mal conseillée, tout est allé trop vite. A ce jour, je le regrette beaucoup car prendre l'ARCE vous permet d'avoir du capital que vous n'aurez jamais à rembourser et si cela ne marche pas dans les 3 ans, vous bénéficiez du reliquat.

En prenant l'ARE, si vous vous versez un tant soit peu un revenu, vous avez toute les chances de devoir rembourser Pôle Emploi.

Quand aux nouvelles règles de Pôle Emploi, c'est justement parce qu'il y a eu trop d'abus de personnes voulant le beurre et l'argent du beurre et qui pénalise dorénavant les personnes honnêtes.

15/03/18 à 20:59
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Alex92_2018 a écrit:

je parle de l'ARE et pas de l'ARCE
lien pole-emploi
Lien externe
Mea Culpa.
Le titre du post n'a pas aidé car on a déjà longuement discuté de cette histoire de maintien des ARE sur le forum et tout converge à dire que c'est pas le mieux à faire. Libre à vous cependant : car seul vous savez pourquoi vous faites ce choix. Si c'est dans le domaine de l'IT que vous êtes cependant, refaites peut être vos calculs.

15/03/18 à 22:19
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
Je prends votre point pour l'Arce.
Concernant l'Accre, si je choisi l'arce, je vais devoir me payer mais mon net ne devra pas excéder le PASS annuel c'est ça ?
Ce que je comprends moins c'est que la première année on paye juste un forfait de cotisation. Est ce que cela signifie que quand on aura la régulation dans 1.5 ils prendront en compte l'Accre.

quelqu'un pour me rappeler le timing exact pour pouvoir avoir l'arce ? est ce qu'on l'a quoiqu'il arrive

16/03/18 à 09:55
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Oui, l'ajustement prend en compte l'ACCRE.

Mais l'ACCRE est une économie de +/- 4k max. Il faut bien voir si c'est intéressant (surtout qu'avec le basculement de cotisations maladies vers la csg, le montant de l'ACCRE sera moins important car la csg n'est pas exonérée contrairement à la maladie).

En effet, pour utiliser l'ACCRE, vous allez payer IS puis lors du versement des cotisations sociales, il faut donc voir si c'est intéressant dans votre cas.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
16/03/18 à 14:19
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
Membre-123486 a écrit:
Concernant le versement des ARE, depuis 2018 Pôle Emploi vous verse 70% de votre allocation mensuelle.
Il vous faudra alors leur fournir un justificatif de vos revenus (dans votre cas 0 €), c'est à dire leur transmettre votre déclaration sociale des indépendants, puisque pour une EURL c'est le seul justificatif.
Ensuite, vous sera versé en une seule fois le reliquat soit 30 % du montant total sur un an.

Pour info, j'ai moi aussi choisi cette solution du maintien de l'ARE pas pour profiter des allocations mais comme assurance d'avoir au moins un revenu si ça ne marchait pas, et aussi parce que j'ai été très mal conseillée, tout est allé trop vite. A ce jour, je le regrette beaucoup car prendre l'ARCE vous permet d'avoir du capital que vous n'aurez jamais à rembourser et si cela ne marche pas dans les 3 ans, vous bénéficiez du reliquat.

En prenant l'ARE, si vous vous versez un tant soit peu un revenu, vous avez toute les chances de devoir rembourser Pôle Emploi.

Quand aux nouvelles règles de Pôle Emploi, c'est justement parce qu'il y a eu trop d'abus de personnes voulant le beurre et l'argent du beurre et qui pénalise dorénavant les personnes honnêtes.

Merci ! le reliquat est versé au bout d'un an donc pendant un an on a été 70% ?
c'est clair que ca remet en cause mon envie d'Are

16/03/18 à 17:54
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Oui, pendant 12 mois :
- 70%
- pas de dividendes
- pas de rémunération

Petitement vivre, il vous faudra...
(ok, ok, je fais mon Yoda).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/03/18 à 21:13
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
Bonsoir

J'ai une question pour HMG. L'Arce que l'on touche doit il être mis dans la boîte (utiliser pour des investissements) ou peut on le garder pour nous en tant que complément de salaire ?

Merci

24/03/18 à 12:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Ce n'est pas versé à l'entreprise.

C'est une aide pour que vous puissiez vivre pendant que vous lancez l'entreprise, voire même investir dans cette dernière.

NB : Il faut bien voir que si dans des métiers de type régie avec contrat signé et avec encaissement 2 mois après max, c'est une aide très généreuse (revenu quasi assuré et investissement minimal). Pour un artisan/commerçant qui lance sa boite, a besoin d'investir dans du matériel et n'a pas de clients, c'est très très juste.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS