248 connectés     6 941 missions IT     21 872 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Portage ou indep ?

Portage ou indep ?

prec  1 2
02/06/18 à 14:11
PA SA
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Jan 2018
Bonjour tout le monde,
J'ai eu deux propositions en ce moment: un CDI avec un cabinet de conseil, et une mission en free-lance (je compte me faire porter par une société de portage).
N'hésite entre les deux propositions:
La première un CDI à 68k€/Annuel, avec tous avantages de ce groupe et de ce contrat(une augmentation annuelle de 10% de salaire, prime d'intéressement 10% du salaire également...)
Seconde proposition une mission chez un grand groupe à 10 min de chez moi, TJM: 570€ voir 600€ (en cours si le client final accepte), le moins avantageux c'est que je dois payer la société qui m'a trouvé la mission et la societé de portage salarial (bcp d'intervenants moins de salaire net à la fin de chaque mois).
J'ai un projet d'achat de mon future appartement d'ici un an, j'ai entendu parler que les banques ne sont pas très ouvertes et collaboratrices quand il s'agit du portage salarial.
Je dois prendre une décision rapidement, et franchement j'hésite bcp.
Merci par avance à toutes les personnes qui souhaitent me conseiller et intervenir sur ce sujet,
J'aurai besoin aussi svp de quelques noms des sociétés de portage, c'est dommage que vous mettez pas directement dans le forum les noms, pourquoi il faut passer par le MP à chaque fois.
Merci d'avoir la gentillesses de me lire Very Happy

03/06/18 à 10:36
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
570€ ou 600€, c'est ce que paye le client, ou l'intermédiaire?

03/06/18 à 12:12
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Je ne vois pas l'intérêt du portage si ce n'est pas dans le but de devenir "vrai" indépendant, (EIRL, SASU, EURL) plus tard et tester un marché, même si je peux comprendre le souhait de certains de ne pas devenir TNS.

Mais si un achat d'appartement est prévu ça serait une erreur de prendre du portage surtout s'il existe une alternative de "vrai" CDI en même temps. edit (*).

Et quels sont les intérêts comparés des 2 missions ?

Le 1er CDI, cabinet de conseil, c'est sur profil sans garantie sur le contenu de la mission; tandis que le 2e le contenu est connu ? C'est sans doute cela qui te fait pencher vers le 2e + les 10 minutes ?

Edit: *= En tout cas tant que la négociation de l'emprunt n'est pas finalisé, et ce aussi pour avoir des mois de salaire comme justifs pour l'emprunt.

03/06/18 à 12:56
PA SA
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Jan 2018
htnfr a écrit:
Bonjour,
570€ ou 600€, c'est ce que paye le client, ou l'intermédiaire?

Bonjour,
570€ ce que propose l'intermédiaire qui m'a trouvé la mission

03/06/18 à 12:58
PA SA
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Jan 2018
Donc si je comprends la réponse de Phili B, vaut mieux opté pour le CDI du cabinet de conseil.

03/06/18 à 15:29
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Attends lundi pour qu'il y ait davantage de gens susceptibles de lire ton message.

03/06/18 à 15:33
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
Pause toi la question si tu souhaite être indépendant ou salarié d'une entreprise. Car la c'est comme si tu me demande c'est mieux bleu ou rouge ....
Ton projet ( de vie , pro) c'est quoi? Que veut tu faire? Quelle vie souhaite tu mener....

03/06/18 à 16:34
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Le net dispo est approximativement le même dans les deux cas.
Le CDI, sans hésitation, surtout avec un achat immobilier en perspective.

06/06/18 à 11:18
PA SA
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Jan 2018
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses
Wink

10/06/18 à 14:30
Membre-126816
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Mai 2018
PA SA a écrit:
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses
Wink

Bonjour,

Tu parles de 68 K euros net ou brut ?

Parce qu'un taux à 570 euros via une boite de portage avec une bonne optimisation rapporte quand même un salaire non négligeable.

Concernant ton achat d'appartement, il faut savoir également de combien en salaire net minimum tu as besoin pour ton emprunt.

Concernant les boites de portage et les banques, il y a une solution.

N'hésite pas à me répondre en MP si besoin.

Bonne journée.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr