289 connectés     7 984 missions IT     18 605 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Salaire plafonné en portage salarial

Salaire plafonné en portage salarial

1 2  suiv
28/03/18 à 10:09
Nounounou
Freelance
nouveau
Inscrit le 28 Mar 2018
Bonjour,

Je témoigne de mon cas pour que les novices du domaine freelance et portage salarial ne fassent pas les mêmes erreurs que moi...

Je me suis orienté vers le portage salarial pour ma première mission en tant que freelance. J'ai trouvé une entreprise proposant des frais de gestion raisonnables. Comme les autres sociétés de portage, il y a sur le site un simulateur de revenus qui permet d'évaluer le salaire net à partir des montants facturés sans limites particulières.
Ne connaissant pas du tout les détails du calcul du salaire et des primes en portage salarial, j'ai donc pensé que je pourrais toucher l'intégralité des sommes facturées tous les mois et je n'ai pas su poser les bonnes questions avant de signer.

C'est donc après avoir reçu mon premier salaire que j'ai découvert que mon salaire était plafonné. En effet, mon taux horaire brut pour le calcul du salaire est fixé au minimum conventionnel, ce qui est apparemment lié à l'offre avec frais de gestion réduits dont je bénéficie. Je n'ai malheureusement pas bien été informé et je n'ai pas compris qu'il fallait souscrire à une autre offre qui m'aurait permis d'augmenter ce brut horaire et donc de toucher le salaire max tous les mois.

Ce salaire est tout de même confortable et cela permet de lisser la rémunération en cas d'inactivité. Au final je vais toucher le même net global mais sur une durée plus longue. Mais en cas de mission bien rémunérée ou en cas d'enchaînement des missions, le solde s'accumule forcément.

28/03/18 à 12:21
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
bonjour
je veux bien
merci

28/03/18 à 14:54
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
Bonjour, c'est une drôle de façon de faire... voici mon expérience dans le portage salarial
Normalement vous devez avoir une rémunération minimal garanti ( convention collective du portage salarial) et le plus est effectivement cumulé sur votre compte individuel mais disponible. c'est ce qu'on peut appeler les primes de bonne exécution. Cela veut simplement dire que si les factures de votre client son payé l'argent est dispo. donc a vous de le faire versé sur votre salaire mensuel.
en bref il n'y a pas de limite de CA.

En suite si votre société de portage ne vous a pas ou mal expliqué le principe c'est un peu gonflé....de leur part
Merci et bonne journée

28/03/18 à 16:34
martial.arneodo@gmail.com
Freelance
impliqué
Inscrit le 06 Jan 2016
bonjour,
Je veux bien aussi
merci

28/03/18 à 17:06
Nounounou
Freelance
nouveau
Inscrit le 28 Mar 2018
Je vous envoie ça !

28/03/18 à 17:36
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
je viens de te répondre

30/03/18 à 08:00
luftys
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
Bonjour,

Oui, cela me parrait surprenant, mais je veux vien voir les chiffres aussi et le nom de la société de portage.

Bon courage

30/03/18 à 09:49
Nounounou
Freelance
nouveau
Inscrit le 28 Mar 2018
Je t'ai envoyé les infos.

30/03/18 à 13:24
martial.arneodo@gmail.com
Freelance
impliqué
Inscrit le 06 Jan 2016