100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Bulletin de salaire simplifié ou la boite de Pandore

martial.arneodo@gmail.com

219 Messages

impliqué
30/03/2018 à 12:23

Je suis en contact avec un porté qui m'explique qu il n'y voit pas clair avec sa boite de portage, à la lecture de ce qu'il m'explique, je comprends quelle boite c'est, j'ai bossé pour elle un an.
Je lui demande si il n'y a pas telle ligne "xxxx xxxx xxxx" sur son bulletin de salaire, il me dit non...

Il m'envoie une copie de son bulletin de salaire simplifié pour vérification et là je découvre la nouvelle boite de Pandore la ligne [b:745cdaa6de]"Autres contributions dues par l'employeur"[/b:745cdaa6de]. Cette ligne est officielle mais vu le montant il y a un loup. En effet il peut varier d'un peu suivant la taille de boite, la convention salariale... mais là il est à plus du double de ce qu'il devrait être.
Son montant devrait être entre environ 4,5 et 6% de son brut et là il est de 12,65%...

Donc amis portés demandez le détail de cette ligne à vos porteurs

BLAST

53 Messages

actif
30/03/2018 à 13:18

De ce que tu dit je serais tenté de dire qu'il lui font à l'envers
En mp tu peux me dire quellle boite c'est?
Merci

219 Messages

impliqué
30/03/2018 à 13:24

Je te l'ai envoyé en MP

219 Messages

impliqué
30/03/2018 à 13:34

hmg

25549 Messages

Grand Maître
30/03/2018 à 16:34

Bonjour,

A partir du moment où l'on crée une ligne "autre", il peut y avoir des abus ou des erreurs. Cela concerne toutes les entreprises pas seulement le portage.

Je dirais même que les grandes entreprises ne sont pas à l'abri d'erreurs.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

219 Messages

impliqué
30/03/2018 à 16:39

Il y a une différence entre les boite de Portage et les autres.

Quand tu es salarié standard, t'as négocié ton brut ou ton net, et les charges patronales tu t'en fous, et l'entreprise n'a rien à gagner en chargeant plus...

Quand tu es salarié porté, les charges patronales sont prélevés sur ton CA... et du du coup si l'entreprise de portage abuse, elle gagne plus et toi moins...

hmg

25549 Messages

Grand Maître
30/03/2018 à 17:33

Bonjour,

Sauf que certaines jouent sur la base de csg-crds.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Nounounou

7 Messages

nouveau
06/04/2018 à 10:59

Je vais demander des clarifications.

phili_b

513 Messages

impliqué
06/04/2018 à 12:55

J'espère que la simplification annoncée est une vraie simplification c'est-à-dire dire moins de caisses ou tout au moins moins de cas particuliers.

En effet si ce n'est qu'une ligne de consolidation qui masque le détail, ça n'a aucun intérêt.

De toute façon dans les 2 cas on devrait avoir accès à la règle de calcul utilisée et/ou le texte réglementaire.

EURL / IR / BNC

Nounounou

7 Messages

nouveau
06/04/2018 à 13:43

Il serait bien en effet que cette ligne "fourre-tout" soit détaillée une fois, avec la première fiche de paie par exemple.