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01/04/18 à 21:49
T.Djibril
Freelance
nouveau
Inscrit le 03 Sep 2015
Messages: 7
Bonjour
J ai un préavis de 1mois, mais avec le client on s est mis d'accord sur 15 jours, car j ai trouvé une mission qui correspond plus à mes attentes.
Suite à un évènement familial je n ai pu faire que 2 jours sur les 15 jours.
La ssii me menace de ne pas me payer si je ne retourne pas.
Le client veut que je lui installe une solution alors que j en ai pas les compétences sur cette technologie avant qu il me laisse partir.
Ma ssii à t il le droit de ne pas me payer si je ne retourne pas chez le client pour installer cette solution et honorer les 15 jours ?
Je dois commencer ma nouvelle mission dans 3 jours.

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01/04/18 à 22:13
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Messages: 996
Bonjour,

pas sûr de tout comprendre.

Qu'est-ce que la SSII ne veut pas payer, les 2 jours qu'elle vous doit ?

Peut-être qu'elle ne veut pas payer ces 2 jours car le client lui-même refuse de les payer...

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01/04/18 à 22:19
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Messages: 2088
Bonjour,
As-tu signé un contrat ?
Si tu n'as pas les compétences et que tu as fait que 2 jours et que tu ne sauras pas faire la mission, c'est qu'il y a erreur sur la mission.
D'où vient cette erreur ? la SSII a pipoté ? ou toi ?
Pour 2 jours ...laisse tomber et puis c'est tout, sauf si tu as bossé à fond pendant les 2 jours et que tu as produit quelque chose.
De toute façon, de la manière dont ça part, tu seras jamais payé ...
A+


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Gérant maj. EURL IS clot 30/09
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01/04/18 à 22:40
T.Djibril
Freelance
nouveau
Inscrit le 03 Sep 2015
Messages: 7
Precision:
J ai fait que 2 semaines chez le client et j ai arrêté car j ai trouvé mieux .
Mais avant d arrêter j ai discuté avec le client pour raccourcir mon préavis, il est ok pour que je reste encore 15 jours avant de me libérer, au lieu de 1mois de préavis. Il veut que je lui installe sa solution pendant mes 15 jours restants. Sauf que je be maîtrise pas cette technologie, personne ne a lit-on était, car le client est conscient que je suis un débutant sur cette technologie

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01/04/18 à 22:42
T.Djibril
Freelance
nouveau
Inscrit le 03 Sep 2015
Messages: 7
personne n'a mitoné car le client est conscient que je suis un débutant sur cette technologie

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01/04/18 à 22:43
T.Djibril
Freelance
nouveau
Inscrit le 03 Sep 2015
Messages: 7
C est les 2 semaines déjà effectuées que la ssii refuse de me payer

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01/04/18 à 22:48
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Messages: 996
OK c'est plus clair.

Et est-ce que le client a payé ces 15 jours de mission à la SSII ?

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01/04/18 à 22:54
T.Djibril
Freelance
nouveau
Inscrit le 03 Sep 2015
Messages: 7
Je en sais pas si le client a payé.

Le client a t il droit de refuser de payer les 2 semaines déjà effectuées?
Puis je refuser de retourner pour 2 semaines de plus a cause de la technologie que je ne maîtrise pas ?
Car je ne pourrai jamais installer cette solution en 2 semaines, en étant débutant sur cette technologie

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01/04/18 à 23:05
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Messages: 996
À priori toute prestation doit être payée, donc il devrait au moins payer ces 15 premiers jours.

Mais il peut avancer 1000 raisons, de plus ou moins bonne foi, pour ne pas le faire :
- prestation pas en rapport avec ce qui a été vendu,
- préjudice car il avait planifié en fonction du déploiement de la solution,
- coût de la nouvelle recherche de prestataire qu'il va devoir effectuer...

S'il est "gentil" il paiera sans broncher et prendra sa paume, sinon il peut laisser traîner. Confused

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01/04/18 à 23:22
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Messages: 2088
Dans un de mes postes internes précédents, je "recrutais" des prestas.
Je me mets donc facilement à la place de l'autre partie.
Est-ce que c'était prévu d'installer cette solution dans la mission ?
Est-ce que c'est écrit dans le descriptif de la mission ?
Vu de l'extérieur, ça me parait un peu facile de planter la mission parce que c'est plus chaud que prévu et qu'on a trouvé autre chose à coté.
Ça fait un peu mercenaire.
Un événement familial, puis une nouvelle mission trouvée, + une solution non maîtrisée... ça fait beaucoup.

Comme dit Pragmateek, le client n'a pas le droit de ne pas payer des jours travaillés, encore faudra prouver qu'ils ont été travaillé conformément à la mission assignée, et c'est le débat qui aura lieu si la situation d'envenime.
Le client a probablement un délai de paiement d'au moins 30 jours, donc ce qui est en jeu, c'est tous les jours depuis début mars.


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